Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rencontre Gbagbo-Affi jeudi en Belgique ?
 

Côte d'Ivoire : Rencontre Gbagbo-Affi jeudi en Belgique ?

 
 
 
 24060 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mars 2019 - 21:12

Gbagbo et Affi (Archive)


© koaci.com – Mardi 19 Mars 2019 – Rencontre entre Laurent Gbagbo et son ancien premier ministre Affi N’Guessan prévue jeudi 21 mars 2019 en Belgique ?

C’est en tout cas ce qu'annoncent ce soir les services de communication du président du conseil régional du Moronou, par ailleurs président d’une branche du front populaire Ivoirien (FPI) qui, à  les en croire, s’est envolé ce jour dans la soirée pour la Belgique.

Si pour l’instant aucune communication n’a été faite par les fidèles partisans de l'ancien président (EDS, FPI "Gbagbo ou rien" qui restent concentrés sur la libération de Gbagbo, ndlr) sur cette rencontre annoncée, il n’en demeure mois que Assoa Adou, secrétaire général des « Gbagbo ou rien » est depuis plusieurs semaines en Belgique où il a eu, selon nos informations, des rencontre avec Laurent Gbagbo.


Depuis bientôt de cinq (5) ans, le Fpi est confronté à  une crise interne. Deux camps celui d’Affi et des « Gbagbo ou rien » sont à  couteaux tirés depuis une décision de réaménagement du Secrétariat Général prise en juillet 2014 par Affi. Des tensions sont également depuis peu observées avec un troisième camp, celui de Simone Gbagbo peut être en vue de la présidentielle de 2020.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, qui, eux étaient détenus à  la Haye ont été acquittés le 16 janvier 2019 dernier par les juges de la chambre préliminaire I de la cour pénale internationale (CPI).


Une décision revue par la chambre d’appel de la CPI qui a, le vendredi 1er février à  l’unanimité décidé la mise en liberté conditionnelle de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé malgré la décision d’acquittement des juges de la chambre préliminaire I de la cour.


L’ancien président vit depuis lors en Belgique avec sa seconde épouse Nady Bamba pendant que Charles Blé Goudé en Hollande attend toujours un pays d’accueil.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rencontre Gbagbo-Affi jeudi en Belgique ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Pa...pa...pa...pa... LOLLLLLLL...Ils font rire ces andouilles frontistes. Les clowns ne feraient pas mieux... Riresssss... Maintenant que ça chauffe avec Simone le perfide cafard gbagba serait interresé à  rencontrer Affi...Nous on observe ce film de comiques idiots frontistes. Depuis longtemps, des observateurs ne font que vous parler de rapprochement mais ça jouait au dur... Qu'est ce qui a changé donc ? Un co seil à  Affi attention gbagba est un tueur. Ne te rapproche pas trop de lui quand tu vas en Belgique... On observe....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ça tremble déjà  dans la case verte. On vous a dit ici, nous on a une force, celle de s'asseoir et discuter au moment opportun, même quand tout va mal, 2020 est à  nous gar à  vous les momifiés ou unifiés, si vous essayez de brigander le pouvoir, ça sera votre déclin.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zougrana
Cest bien ils vont échanger leurs points de vue, rien de tel que le dialogue
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alidaestou
Ceux qui connaissent le président Gbagbo savent qu'il va régler ce problème avant les élections de 2020. Maintenant des gens peuvent lancer des rumeurs de divorce pour se faire plaisir mais le fpi sortira uni et plus fort des deux mandats de Dramane.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Quand l'atardé mental oubli que celui même qu'il defend, c'est lucifer en personne, qui peut donc être plus assassin que le dieu de l'assassinat? Le tueur né c'est votre mentor, il tue sans pitié, et avec plaisir . Depuis son entrée en politique, des milliers de personnes, il en a tué et continue de tuer. Quand on oubli ce qu'on est soi même, c'est que. bingerville n'est pas loin.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
De toute façon chak chose en son temps ,la c le moment de se remettre en ordre de bataille pour une démocratie vraie avec des débats avec ADO lui même bilan etc... Comme on le fait dans tt les démocratie,2020 ,en 2010 on croyait que c était loin hors.....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Les gens sont en train de chier dans caleçon a la case verte . c est parti les ivoiriens vont s unir pour chasser tous ces étrangers qui ont passer leur temps a voler, viloer, escroquer le peuple.les deux ivoiriens qui étaient avec eux ont compris l intérêt de la patrie donc les autres bà¢tards on s en fou . Déjà  on apprend qui au rdr beaucoup se preparent pour la chute .kiakiakiakiakia kiakiakiaikia kiakiakiakiakiakia'ian Ivoiriens on se pardonnent entre nous toujours. Ceux qui diront le contraire dont tous des boyorodjans
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
ça, ce n'est pas une nouvelle faite pour plaire aux ours mal léchés de la petite hutte verte. On les verra sauter partout à  donner des coups de corne comme des brebis en chaleur. Et si la nouvelle s'avère vrai, attendez-vous à  ce qu'ils lancent un mandat contre Affissatou pour avoir trahi le sale mossi après avoir bouffé son argent de corruption. On dirait qu'Affissatou a compris que les vents changent et comme un apprenti de Gbaka dit à  la crapule mossi: "Ton argent est fini ici, descends!".
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Si l'info est confirmée, cela est toujours bon pour la réconciliation nationale, alors rien n'est à  jeter. Jean Chresus, la 1ere dame est pour l'heure la 1ere personnalité après le Pr Gbagbo du FPI. Alors pour l'heure c'est la réconciliation que le FPI met en place sous l'ordre du chef Gbagbo, et c'est ce que fait la 1ere dame. Alors pour vos soi-disant divisions que vous voyez partout à  la l'heure de la réconciliation, de grà¢ce veuillez repasser. On ne peut pas recevoir Affi, comme tu l'affirmes et en même temps parler d'une autre division dans le même parti. Un peu de cohérence dans vos écrits (ragots). Ou bien!!!!!! on voit qu'on vient de vous arrachez votre péché mignon, à  savoir la division du FPI????, c'est cela ????. Faut pas pleurer, car, que vous le voulez ou pas les Ivoiriens seront réconcilies!!!!!!. C'est ça qui est la vérité dèh!!!!!!.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si cela pouvait être une réalité ? "Wait and see".... Si non Gbagbo et Affi sont des piliers du FPI depuis sa fondation. ils doivent s'entendre . Nous savons comment ces deux "ont souffert" avec feu- H-Boigny...Des ignorants qui ne connaissent RIEN de l'histoire de notre pays pensent que Affi N'guessan est un parvenu , comme DRAMANE Ouattara au RDR
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
golokpan
C'est ça, il est l'heure de la clarification. Le logo SVP
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yao262@yahoo.fr
Bonne nouvelle! DIEU merci, le peuple est le grand gagnant. Unissons-nous avec le PDCI pour mettre fin à  la misère du peuple!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter