Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Tournant politique, le Président Gnassingbé et la Coalition se sont rencontrés et ont échangés
 

Togo : Tournant politique, le Président Gnassingbé et la Coalition se sont rencontrés et ont échangés

 
 
 
 7727 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 mars 2019 - 15:13

Faure Gnassingbé et des leaders de la Coalition (ph)

© koaci.com– Mercredi 20 Mars 2019 – Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a échangé ce mercredi à  la présidence à  Lomé avec une délégation de la Coalition des partis politiques de l’opposition. Les discussions ont tourné autour des sujets d’intérêt national mais aussi des perspectives pour un meilleur devenir du Togo.

Selon un communiqué de la direction de la Communication de la présidence togolaise, les échanges ont porté sur des « questions d’intérêt national au nombre desquels, les mesures d’apaisement, la poursuite des réformes constitutionnelles et institutionnelles, les futures échéances électorales et la culture d’un climat de paix dans le pays ».

Le locataire de la présidence togolaise a invité la délégation de la coalition à  s’engager davantage pour l’enracinement de la démocratie et la consolidation de la paix dans le pays.


Selon nos informations, c’est la coalition des partis de l’opposition togolaise qui a manifesté le désir de rencontrer le Président Gnassingbé en vue d’échanger sur des sujets d’intérêt national. 


A cet effet, la note rendue publique un peu plus tôt par Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la coalition fait lire que « Conformément au point 25 du relevé des conclusions des journées de réflexion des 20 et 21 Février 2019 et, à  sa demande, la Coalition de l’opposition togolaise sera reçue …par le Chef de l'Etat … ».

La coalition avait inscrit à  l’ordre du jour de la rencontre avec le Président Gnassingbé des points comme la libération des prisonniers, la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales et l'organisation consensuelle des prochaines élections.

La délégation de la Coalition a sa tête Antoine Folly du parti UDS-Togo et était composée de Dodji Apevon du parti FDR, de Professeur Komi Wolou du PSR, du Professeur Aimé Gogué de l’ADDI, de Sambiri Targone du parti DSA et de Pascal Adoko de la CDPA.

Avant que cette rencontre que l’on peut qualifier de tournant politique ne se tienne, la Coordinatrice du groupe avait annoncé la nouvelle dans la matinée de ce mercredi.

Enfin et au-delà  des points discutés entre le Président Faure Gnassingbé et les membres de la délégation de la Coalition, il urge de souligner que cette rencontre est une première car elle intervient entre des togolais sur l’initiative d’une partie. Quelle sera la suite de ce sursaut ? On attend de savoir...

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Cameroun: Le SDF principal parti de l'opposition prendra part aux élec...
 
 
Cameroun: Le SDF principal parti de l'opposition prendra part aux élections législatives et municipales
Politique
 
Sénégal-Tchad: Habré gravement malade en prison, les graves révélation...
 
 
Sénégal-Tchad: Habré gravement malade en prison, les graves révélations de son épouse
Togo: Point sur la mission ONU-CEDEAO à Lomé avant la présidentielle 2020
Politique
Togo: Point sur la mission ONU-CEDEAO à Lomé avant la présidentie...
Togo il y a 1 heure
 
RDC-France: Après sa rencontre avec Tshisekedi, Paris promet débloquer 65 millions d'euros d'aide
Politique
RDC-France: Après sa rencontre avec Tshisekedi, Paris promet débl...
Congo (RDC) il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Affaire  Blé Goudé, pour Me N'Dry son client  est bel et bien  poursuivi pour  les mêmes faits que à la CPI et révèle
Politique
Côte d'Ivoire: Affaire Blé Goudé, pour Me N'Dry son client est...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Togo : Tournant politique, le Président Gnassingbé et la Coalition se sont rencontrés et ont échangés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Catapilar
C'est un farceur ce dictateur patenté de Faure. Faure n'a jamais respecté sa parole et il ne respectera jamais sa parole. Il aime narguer les togolais en leur disant que son père lui a dit de ne jamais laisser le pouvoir lui échapper. Allez-y comprendre!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Discuter est toujours mieux pendant des blocages en tout temps et tout lieu. Cette opposition de bambins inconséquente aurait dû ne JAMAIS boycotter les législatives car elle a donné encore à  son "ennemi" plus de marge de manœuvre pour la suite. Pourquoi nos oppositions doivent-elles toujours être si inintelligentes, pareil en CIV avec les boycotteurs impénitents du sauvage minable tueur gbagba. On avance...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement