Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Retour de Blé à  Abidjan, Gon «on n'a pas eu de requête spécifique pour ça»
 

Côte d'Ivoire: Retour de Blé à  Abidjan, Gon «on n'a pas eu de requête spécifique pour ça»

 
 
 
 30356 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mars 2019 - 12:32

Blé Goudé à  la Cpi


© koaci.com – Jeudi 21 Mars 2019 –Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly était face à  la presse ce jeudi 21 mars 2019 pour se prononcer sur la situation sociopolitique du pays.

Plusieurs questions abordées, parmi lesquelles le probable retour de Charles Blé Goudé en liberté conditionnelle et jusque là  en manque de pays d'accueil.

Répondant à  la question du journaliste, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a affirmé que le gouvernement n'a pas eu de requête dans ce sens.

"On n'a pas eu aussi de demande de requête spécifique de sa (Blé Goudé Ndlr) part. Le problème pour nous à  la date d'aujourd'hui au niveau du gouvernement. Une fois que les procédures seront achevées de la part des procédures propres à  la CPI, à  ce moment la, le gouvernement ivoiriens avisera s'il y a des décisions qui relèvent de sa compétence", a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Pour le premier ministre, son gouvernement a pour principe de ne pas commenter les décisions de justice qu'elles soient nationales ou internationales.

Pour rappel, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, qui, étaient détenus à  la Haye ont été acquittés le 16 janvier 2019 dernier par les juges de la chambre préliminaire I de la cour pénale internationale (CPI).

Une décision revue par la chambre d’appel de la CPI qui a, le vendredi 1er février à  l’unanimité décidé la mise en liberté conditionnelle de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé malgré la décision d’acquittement des juges de la chambre préliminaire I de la cour.

L’ancien président vit depuis lors en Belgique avec sa seconde épouse Nady Bamba pendant que Charles Blé Goudé en Hollande attend toujours un pays d’accueil.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne,...
 
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne, réactions de ses proches
Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Politique
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un corre...
Ghana il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Retour de Blé à  Abidjan, Gon «on n'a pas eu de requête spécifique pour ça»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Gon coulibaly alias Mr Poussé demarré, tu seras bientot logé gratuitement à  la MACA. Maintenant, si tu as eu la chance de fuir, ton retour au pays sera peut être aussi negocié. Bande de clowns! Vous ne savez même pas dans quoi vous êtes. Vous avez des conseillers( rebelles) très nuls. C'est peut être Dieu qui endurcit aussi vos coeur pour une fin tragique! Wait and see dans quelques mois.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Roland tu as mal on sait mais gbagbo et blé cest fini pour eux. Pays lࢠest en pzix ça vous plait pas? Si ces 2 là  ne rejoignent pas le Rhdp ils ne feront plus de politique ici.. Vous voulez qu'ils viennent vous mener au combat pour instaurer l'instabilité ici en CI et donc dans la sous-région?.. Le lèm cest qu'on vous a essayé et tout le monde a vu que vous valez rien et personne ne les laissera s'aventurer dans cette voie, quoiqu'il en coûte..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
LeMagotOuRien on dirait que leur retour risque de diminuer ton Magot hein? Et de facto te faire changer de pseudo. 🤔
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@LeMegotourien, quand tu emploies "tout le monde" des quantificateurs universaux, tu veux certainement parler de ta meute de moutons écervelés du rdr nourris au sang de la haine et du désordre. A- t -on besoin de faire la guerre pour que ta bande de criminels au pouvoir soit un jour jugée et jetée à  la maca pour tous vos viols, égorgements et assassinats ? La justice fera un jour son travail. Petit macaque de la savane herbeuse, je sais que tu es formaté à  penser et réagir avec violence, mais tout ne se conjugue pas à  la violence physique et haineuse tel que te l'a appris ton éducation, certainement ratée. PS : dans ta banque où tu dis travailler, l'on te paie pour surveiller le flux d'informations et mouvements financiers ou pour de la veille moutonnière ?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Jean Chrésus faudrait qu'un jour tu nous dise quand et ou le Pr Gbagbo a marié Nady Bamba???.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Mais je croyais que la CIV était un goulag. Comment se fait-il que cet abruti voleur de diplôme et tueur veule revenir ? Han... Mais il faut rester là -bas ? Tu manges "bien", tu dors "bien" je crois dans cette petite chambre d'hôtel (avec toujours de vilaines grossièreté autour comme femme👎🏽😹)... En plus, tu fais des visioconférences, donc que blé gouda reste là -bas comme son SDF papa tueur et fainéant gbagba... Nous l'avons dit, tout chemin pour aller à  Gagnoa passe par le boss bosseur Ouattara... Faites du bruit comme vous voudrez la vérité est bien là  et vous rattrapera toujours... On avance... Y'a mieux à  faire que de parler de ce connard de ble goudaaa...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Mrs de KOACI, pr ne pas parler de vrai problème du pays, le sujet BG & LG devient le principal. Gon parle ns du PPU ds les hopitaux (ko gratuité ds les soins), parle ns de l'éducation.... groupuscule de mouton.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou1er
Après avoir créer l'article 125. C'est normal qu'aucun pays ne veuilles recevoir ce criminels notoire.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paulvb
Est ce que vous trouver ça normal qu'un Ivoirien doit envoyer une requête a son gouvernement avant de rentrer chez lui ?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Dramani j pèse toujours bien mes mots et expressions employés.. Tout le monde cà d y compris vous les gor minables, on a tous vu que vous valez rien et personne ne laissera gbagbo ni blé goudé s'aventurer à  nous emmerdez dans notre bonne marche de la CI... et ce, quoiqu'il en coûte.. En 17ans avec vos amis ébétés et bêtes bor haineux vous avez fait quoi ou réaliser quoi pour notre pays? Vous ne répondez jamais à  ma question depuis 4mois que je suis sur Koaci.. Vous avez quoi comme bilan positif?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Paulvb cela relève du droit international.. Tant que le procès de Gbagbo et de blé n'est pas achevé ils sont sous juridiction internationale de la CPI et personne ni aucun État ni institution autre sur la CPI ne peut rien pour ou contre eux..c'est CPI qui est leur propriétaire. Au ce stade de la procédure c'est le Greffe de la CPI qui recherche un pays d'accueil pour blé goudé c'est donc le greffe qui doit transmettre une requête à  la CI.. Mais comme Ado dit qu'il n'envera plus quelqu'un à  la CPI, le Greffe ne l'envers pas ici en CI..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement