Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Sénat, le Premier ministre annonce qu'il n'a pas appris le départ de Ahoussou Jeannot de la présidence et précise que ce dernier a pris part à  la création du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Sénat, le Premier ministre annonce qu'il n'a pas appris le départ de Ahoussou Jeannot de la présidence et précise que ce dernier a pris part à  la création du RHDP

 
 
 
 27853 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mars 2019 - 13:54

 Amadou Gon Coulibaly et Ahoussou Kouadio Jeannot 



© koaci.com - Jeudi 21 Mars 2019 -Le Premier ministre a informé la presse ce jour qu’il n’a pas « appris de rumeurs sur le départ de Ahoussou Jeannot de la présidence du Sénat ».


Amadou Gon Coulibaly a également révélé que Ahoussou Kouadio Jeannot était présent lors de la création du RHDP.

«Je n’ai pas d’information personnelle qui permet de mettre en doute, son engagement par rapport au grand projet de rassemblement des ivoiriens, » a précisé, le Chef du gouvernement ivoirien.

Tout en refusant de commenter la rumeur du départ de ce cadre du PDCI très proche de Bédié de la présidence du Sénat, Amadou Gon Coulibaly prévient.

«Mais ceci étant, j’ai la conviction qu’à  un moment donné, toutes les institutions de la république, c’est une question de cohérence, auront à  leur tête des personnes qui sont en parfaite collaboration avec la majorité, » a-t-il déclaré.

Depuis sa création, le Sénat ivoirien ne fonctionne toujours pas. S’appuyant sur la Constitution de 2016, le Premier ministre donne les raisons du non fonctionnement de cette institution et fait également des précisions.

«Dans la constitution de 2016, il a été indiqué que tant que le Sénat ne sera pas mis en place de manière définitive, ses prérogatives du seront dévolues à  l’Assemblée nationale et le pays restera toujours avec une chambre, » a-t-il mentionné.

«Il se trouve qu’à  la date d’aujourd’hui, tous les organes du Sénat ne sont pas encore en place, notamment, le bureau, les commissions. Tous ces éléments sont nécessaires pour faire fonctionner notre Sénat en tant que chambre parlementaire, » a ajouté Gon Coulibaly.

Le Premier ministre a expliqué que pour éviter un blocage, il avait été prévu dans la Constitution, en attendant la mise en place définitive du Sénat, que l’Assemblée nationale continuerait à  exercer la plénitude des fonctions parlementaires.

«C’est cet article de la Constitution qui est mis en œuvre. C’était prévu dans la Constitution nous espérons que assez rapidement pour la session d’avril que toutes les conditions seront réunies pour que le sénat puisse être fonctionnel et puisse prendre sa place au sein des institutions de la république, » a-t-il conclu.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria: Des hommes armés à moto tuent 16 villageois dans l' Etat de...
 
 
Nigeria: Des hommes armés à moto  tuent 16 villageois dans l' Etat de Katsina
Politique
 
Togo : Municipales, résultats provisoires des partielles, UNIR en trio...
 
 
Togo : Municipales, résultats provisoires des partielles, UNIR en triomphe
Côte d'Ivoire : Dans le Iffou pour une rentrée politique,   Guikahué attendu à N'Gattakro pour «lancer la victoire du PDCI en 2020»
Politique
Côte d'Ivoire : Dans le Iffou pour une rentrée politique, Guika...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: CEI, le PDCI reçoit la visite de la secrétaire chargée des affaires politiques des USA
Politique
Côte d'Ivoire: CEI, le PDCI reçoit la visite de la secrétaire cha...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Décédé en exil à Paris,  Philippe Attey reçoit les hommages du FPI « Gbagbo ou rien »
Politique
Côte d'Ivoire: Décédé en exil à Paris, Philippe Attey reçoit les...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sénat, le Premier ministre annonce qu'il n'a pas appris le départ de Ahoussou Jeannot de la présidence et précise que ce dernier a pris part à  la création du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Pas besoin de Ajoussou jeannot..Didiévi est déjà  Rhdp avec à  sa tête le maire Dr Brice Kouassi, Directeur des Concours du Ministère de la Fonction Publique, et indéfectible militant Rdr à  l'origine et adoubé par tous les chefs des villages de la circonscription. Depuis le village du papa de Houphouët est en chantiers infrastructurels, bitumage des voies, raccordement au courant électrique de 2 villages s sur 6 , les 4autres le seront durant cette année plg2Dieu etc..et le refrain "on avance" y tire tout sons sens et son utilité..
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Un sénat qui ne fonctionne pas et pourtant nous, contribuables ivoiriens, payons des sénateurs mensuellement à  2 000 000 F à  ne rien foutre. Quelle connerie de ce pouvoir clanique et sanguinaire !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
golokpan
Le FMI, PHD en coups tordus a créé un sénat dans le seul but d'augmenter le nombre d'ivoiriens à  corrompre pour conserver son trône. On peut remplacer tous ses slogans démagogiques VIVRE ENSEMBLE, ADO SOLUTION, Et quoi d'autres par TOUT POUR LE POUVOIR ET LA DETTE POUR LA POPULATION
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Certainement des gens confondent élections locales dites de developpement aux présidentielles.Les gens oublient que les tenants du pouvoir ont dit que les maires non rhdp n'auront pas les moyens,l'argent pour leurs projets.Et donc des maires independants ont rejoint le rhdp pour avoir des financements.Ceux restés fidèles sont coupés de tout financement.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Brice est devenu maire grà¢ce au soutien total de Ahoussou.Tout Didievi le sait.C'est chez lui que Brice recevait les gens sinon il ne fait pas le poids devant Ahoussou qui croyait encore à  l'époque au rhdp.Les écailles lui sont tombées des yeux.Mais au moins les populations beneficient de certaines infrastructures qui seraient refusées si le maire elu etait pdci.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Le Magot si je comprends pour rester au RHDP il faut une nomination.Donc tous les habitants de Didievi sont nommés à  la direction des concours. Pauvre Afrique
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Vous et votre sale mossi êtes vraiment des mythomanes! Le mossi ne savait pas que assoa et oulai étaient dans ses geôles. Le mossi n'a jamais parlé de rattrapage ethnique à  un journaliste. Qmed Loubard est le 1er prisonnier politique ivoirien. Walai bilai vous ne savez pas que ahoussou est parti. Walai bilai, le mossi n'a jamais eu de parents bouki. sa mère est de Jacqueville et son père est d'Assinie. Vous n'avez jamais distribué d'huile et de riz pour remplir les stades. Walai bilai vous avez remporté les élections de Bassam et du plateau. Le mensonge chez vous est congénital
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Les colporteurs de rumeurs on sait d'où ils viennent. De la coalition des aigris de CIV... Laissons les s'adonner à  leur jeu favori. Sinon moi j'en ris en tant qu'observateur car si Ahoussi n'est pas content de la politique actuelle qu'il fasse un point de presse pour démissionner et suivre le roitelet Bédié. Nous connaissons la vérité les gens aiment se faire peur...On observe...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Joperfal qu'est ce que tu racontes?.pff.. je précise seulement que Dr Kouassi, Dirc. des concours au MFP, est resté constant dans son adhésion à  l'ex-Rdr et minan par son entremise le Rhdp dans lequel s'est fondu lex-Rdr, contribue à  bà¢tir le village du papa de Houphouët laissé aux oubliettes..pfff. ZOMETMIL Dr Brice a remercié les chefs des 6villages qui composent Didiévi pour enfin leur soutien et confiance depuis tout ce temps qu'il était à  l'ex-Rdr et qu'il ne croyaient pas en lui.. Je ne l'ai pas vu mentionner Ahoussou dans son discours d'installation en tant que maire.. Bref
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
ZOMETMIL le pdci-bédiéïste avait déjà  rompu et quitté le Rhdp avant les municipales et le pdci-bédiéïste avait présenté un candidat contre celui du Rhdp...tu veux dire que Ahoussou avait soutenu le candidat Rhdp contre celui du pdci-bédiéïste? Et je rappelle que Dr Brice a remercié les chefs des 6villages qui composent Didiévi pour enfin leur soutien et confiance depuis tout ce temps qu'il était à  l'ex-Rdr et qu'il ne croyaient pas en lui.. Je ne l'ai pas vu mentionner Ahoussou dans son discours d'installation en tant que maire.. Bref
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Zometmil on sait ça déjà  et très bien même.. On a besoin de l'adhésion des élus pas forcément des populations.. les élus font amplement l'affaire pour les échéances présidentielles à  venir en 2020 spà Dieu.. Cest comme à  l'AN.. quand un député élu vote on considère que ce sont tous les habitants de la circonscription de cet élu qui ont voté et "choisi son choix" même si y'en a qui ont voté contre lui et qui ne se reconnaisse pas en lui..bref.. 2020 Cest calé, cest bouclé, c'est serré, c'est géré plg2D..
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Une chose doit être clair pour les moutons suiveurs unifiés et leurs gouvernants... Ahoussou est pdci... il n a point pris part à  votre machin de congrès de pain huile et pagnes... si vous êtes trop fà¢chés démissionnez le et nommé votre dioula.. on s en fout.. mais 2020 seulement.. un seul programme.. tout sauf dao l'apprenti dictateur de près de 80ans.. tout sauf le colérique haineux tribaliste et sectaire... mais si c'est cabri qui se présente on va le voter.. tchrrrrrrrrr
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Sénat Fctionne pas!!! et prtps tes sénateurs st payés.... voila la saucission du grd économiste, "PhD_in_Mossi" avec ça, le chien mossi na pas l'argent des enseignants, qui eux fctionnent.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#le_pisseur_d_acide, si rumeur il ya, alors faut voir #koaci. c'est #koaci qui dnait des sons sur ça!! koaci = fpi ??? tu es trop mouton pr avoir honte!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
4
Oui
0%  
 
1382
Non
97%  
 
36
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008