Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Une plainte contre la série télévisée « Maîtresse d'un homme marié » jugée non conforme aux valeurs sénégalaises
 

Sénégal : Une plainte contre la série télévisée « Maîtresse d'un homme marié » jugée non conforme aux valeurs sénégalaises

 
 
 
 13373 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mars 2019 - 11:52

Une scène de la série Maîtresse d’un homme marié

©koaci.com- Jeudi 21 Mars 2019 – Au Sénégal, une plainte a été déposée contre Marodi TV , la maison de production à  l’origine de la série télévisée « Maîtresse d’un homme marié », auprès du Conseil national de régulation de l’audiovisuel. A l’origine de la plainte, l’ONG islamique Jamra et le Comité de défense des valeurs morales , a appris KOACI.COM.

Aussi apprend-on, le président de l’organisation islamique, Mame Mactar Guèye a annoncé en plus de la plainte, une marche pour protester contre la série qu’il juge «amorale et non conforme aux valeurs sénégalaises».

Il fustige le langage et le comportement des acteurs qui, selon lui, «font la promotion de l’adultère et de la vulgarité».

Pour appuyer ses dires, il rappelle que «dans l’épisode 11 une actrice dit : ‘lima yorr mako mom kouma nexx lakoy diokh’ (en substance ‘je couche avec qui je veux’, en wolof). C’est le summum de la vulgarité et du langage ordurier. On ne peut pas laisser passer de tels messages qui agressent la population sénégalaise et surtout les enfants».

De son côté, le producteur de la série a déclaré préférer ne pas se prononcer sur le sujet.

Du côté du Conseil national de régulation de l’audiovisuel ( CNRA ), on confie que la plainte est en train d’être traitée et qu’une décision sera communiquée sous peu.

La source assure que si la série présente des manquements avérés aux lois qui régissent l’audiovisuel, Marodi TV recevra une mise en demeure en vue de l’arrêt de sa diffusion.

Jamra n’est pas à  son coup d’essai, l’ONG avait déjà  organisé une marche en 2000 contre la série «Confessions érotiques» que diffusait une télévision de la place.

L’ONG avait finalement obtenu gain de cause et la diffusion du feuilleton avait été arrêtée.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Sénégal : Une plainte contre la série télévisée « Maîtresse d'un homme marié » jugée non conforme aux valeurs sénégalaises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Aidez-moi à  ne pas tomber de rire... On porte plainte dans un pays où la polygamie est légale. Un pays où les femmes se maraboutent et maraboutent les hommes pour les attirer et les cadenasser. Ko... contraire à  la culture... En tout cas pour rire un peu disons que le polygame fainéant gbagba vivrait bien au sénégal...😹😹😹
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LYTTO61
Mon père avait 3 femmes . il n'était ni musulman , ni Sénégalais et je connais aujourd'hui des gens en côte d'ivoire, au village comme en ville, qui ont plusieurs femmes. Alors si j'avais un choix à  faire entre un polygame et un '' Boucher'' et un menteur congénital , je choisirais le polygame sans hésiter . Peace 101 juste pour rire comme tu le dis !!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter