Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ce que Gbagbo aurait réellement exigé à  Affi N'Guessan avant d'accepter de le recevoir en Belgique
 

Côte d'Ivoire : Ce que Gbagbo aurait réellement exigé à  Affi N'Guessan avant d'accepter de le recevoir en Belgique

 
 
 
 35137 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mars 2019 - 11:14

Gbagbo et Affi & le document (ph2)

© koaci.com – Vendredi 22 Mars 2019 - Nous en savons un plus sur la supposée rencontre entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’Guessan.

Selon un communiqué de presse transmis à  KOACI ce vendredi par Me Habiba Touré, et signé pour l’ancien chef d’Etat ivoirien, par Assoa Adou, l’ancien premier ministre a émis le souhait de rencontrer son mentor.

Ce dernier qui réside en Belgique depuis sa liberté sous conditions lui aurait fait savoir qu’il serait tout à  fait disposé à  le recevoir mais qu’il avait néanmoins des préoccupations qui nécessitaient de sa part. Un éclaircissement préalable et public.

A en croire le document, Laurent Gbagbo aurait indiqué à  Monsieur Pascal AFFI N’GUESSAN qu’il entendait mettre fin à  l’ingérence de l’État dans le fonctionnement du FPI, et lui a en conséquence demandé de reconnaitre les Congrès de Mama et de Moossou et d’en respecter les décisions qui en ont découlées.

En retour, le député de Bongouanou aurait alors fait savoir au Président qu’il acceptait ce préalable et qu’il s’engageait à  faire une déclaration en ce sens avant leur rencontre.

« De manière fort surprenante, Monsieur Pascal AFFI N’GUESSAN a annoncé une rencontre avec le Président Laurent GBAGBO sans avoir pour autant fait ce qu’il s’était engagé à  faire », fait-observer le document, avant de souligner : « Le Président Laurent GBAGBO tient à  indiquer que l’union au sein du Parti est fondamentale, le rassemblement est nécessaire, et cela doit se faire dans la vérité et la démocratie en rejetant toute ingérence de l’État dans le fonctionnement du Parti. Le Président Laurent GBAGBO reste disponible pour toute rencontre avec Monsieur Pascal AFFI N’GUESSAN quand ce dernier sera prêt. »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
RDC: Après 7 mois d'attente, la liste du nouveau gouvernement enfin dé...
 
 
RDC: Après 7 mois d'attente, la liste du nouveau gouvernement enfin dévoilée
Politique
 
Côte d'Ivoire: Séguela, Soumahoro interpelle Soro: «Un enfant ne doit...
 
 
Côte d'Ivoire: Séguela, Soumahoro interpelle Soro: «Un enfant ne doit pas combattre son père mais combattre à ses côtés»
Cameroun: Soutiens Norvégien et Belge au terrorisme et  rentrée scolaire, les deux obsessions à la une de la presse
Politique
Cameroun: Soutiens Norvégien et Belge au terrorisme et rentrée s...
Cameroun il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: A Adzopé, Assoa Adou assisté du PDCI, demande aux populations de se mobiliser pour réclamer le retour de Gbagbo
Politique
Côte d'Ivoire: A Adzopé, Assoa Adou assisté du PDCI, demande aux...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Blé reçoit à la Haye l'ancienne présidente des femmes patriotes Bro Grébé
Politique
Côte d'Ivoire: Blé reçoit à la Haye l'ancienne présidente des fem...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ce que Gbagbo aurait réellement exigé à  Affi N'Guessan avant d'accepter de le recevoir en Belgique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Toukpady
Paix Paix au sein du FPI.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Gbagbo n'est pas du tout sage. Gbagbo devrait agir comme feu- Nelson Mendela quand ce dernier était en prison... Tu ne peux pas etre en prison et être Président d'un parti.... si tu sors de la prison, tu peux facilement reprendre ton poste de Président.. Malheureusement :"palabre de Bété ne finit jamais..."
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
sciatiquement palant, c'est propre. AFFI N’GUESSAN, pour l'union du parti, fais-le.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Décision bien sage de la part de Gbagbo. On connaît Affi: Sans fqire cette déclaration préalable, il serait revenu de la rencontre avec Gbagbo en racontant autre chose et en se faisant passer pour le président du FPI. Tu as accepté le préalable, tu ne tiens pas ta promesse et tu achètes un billet pour la Belgique? A quel jeu joues-tu? Es-tu en une autre mission de sabotage au compte du mossi puant jamais peigné?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Sage décision pour démasquer le mensonge et enfin, rétablir la vérité. Je parie qu'en désignant Affi N'guessan comme le pdt légitime du fpi, le rdr momifié n'avait jamais imaginé un seul instant que Gbagbo reviendrait un jour, et plutôt que prévu d'ailleurs, de sa déportation. la case verte était tellement sûr des mensonges de ses témoins-militants. Hélas ! Pour ce plan à  deux sous dont la mayonnaise n'a jamais pris, c'est zéro. l'Union autour de son leader naturel et charismatique LKG se fera. Exil ou pas, la mobilisation se fera. Candidat ou pas, cette mobilisation se fera. Le candidat qui aura la bénédiction de Gbagbo, nous le voterons massivement. 2020 n'est pas loin.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Je ne sais pas,gbagbo etant libre ne pouvait pas lui-même signé le document que de le faire par Assoa Adou? Encore gbagbo libre ne peut pas appeler Affi pour le lui dire? Si tout ça est impossible maintenant que Affi est en Belgique Gbagbo peut le lui dire et demander que Affi cède le fpi à  Assoa en présence de temoins.Sinon ce qui est dit là  est très enfantin et ne convainc pas.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ahiii mais décidément le monsieur m aura fait mentir en l'espace de 3 heures....Lol. Bon y a volonte manifeste d'humilier Affi N Guessan, on l'invite à  condition qu'il déclare publiquement qu'il est dans le faux . Ca servira de leçons à  ceux qui hier étaient ses farouches adversaires ,qui appelaient à  une inculpation (avec conviction) et qui soudainement voient en lui un nouvel allié. Gbagbo en a gros sur le coeur tout comme bien des gens de son camp, ils en sont toujours au 11 Avril 2011, faudra s'attendre à  des rebondissements d ici 2020. Bon y a des gens qui changeront pas, hélas Lol........Imaginez les de retour aux commandes, gagagaga ce sera interessant.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#krika, prquoi veux tu que LG soit com mandela?? LG c'est LG & MANDELA c'est MANDELA... prquoi tu dis pas qu'il soit com le moro_naba de kong?? c'est à  dire, prdre ton tabouret en force si tu aimes pas "sauce arachide attend moi en bas" com lui. c'est toi, ta pas été sage en 2010. tu as vôté DAO et tu pleures aujrd'hui.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Écoutez rencontrez-vous ou pas on avance...Assez de cette tragi-comedie d'un parti de "had been" en voie de disparition et qui ne valent plus rien dans ce pays...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Que dit cet exile voleur tueur polygame gbagba ? Rien de bon. Ce qui est fondamental serait une union ou réunion avec Simone (😹🤮😭)...Ko ingérence de l'Etat. Cet exile tueur chenapan gbagba ne changera jamais la façon de s'asseoir. Pour rappel, l'état ne s'est pas "ingéré" dans vos affaires de sorcières sauvages de dindons frontistes. C'est vous-mêmes qui avez appelé l'Etat a réglé vos problèmes et vos linges sales que vous n'avez pu laver. En tant qu'observateurs, il faut le souligner pour équilibrer ces mensonges imprégnés de l'aigreur d'un ignare bété comme gbagba. Quelle bande de cancres et animaux sauvages ces frontistes... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Quand j'observe ces mécréants dindons ou rien (DOR), je ne peux que me marrer ou pleurer de peine pour leur stupidité et haine congénitales à  commencer par le connard vaurien gbagba. Pourquoi ne peut-il pas une fois dans sa vie (arrêter d'être ce bété sauvage méchant) être sage et sauver son parti sans blesser ? Il est clair qu'il y'avait palabres dans cette confrérie mais il faut simplement et sagement faire table rase sans se référer au passé et AVANCER... Oui, AVANCER... Dans tous les cas, vous êtes finis. Alors pourquoi tout ce cinéma ? Les observateurs ne font que vous donner des conseils...C'est tout !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
On dirait que le fils de sperme frelaté des cours communes begaie, même sur son clavier. Il aligne 3 posts pour répéter le même baragouin. Sait-il au moins que ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément? Pas besoin de posts multiples pour dire qu'on est un enfant né des cours communes où les spermes se mélangent comme une récolte de fonio dans une tempête de poussière au Sahel.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
very7
Voilà  qui est claire et limpide. Plus d'ingérence./ vérité
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
very7
Mesmin konin on en est plutôt au 19 septembre 2002...on n'a pas encore fini de régler ça./ vérité
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Quand on ne veut pas faire une chose, faut mieux dire non. Tu dis oui à  ton patron et une fois devant lui tu dis non à  ce que fait qu'il était pret à  recevoir?????. Alors c'est qui le patron????. Ou penses tu être à  la même hauteur que celui que tu appelles ton patron???. Comme quoi, n'est pas patron qui veut et tu viens d'en prendre connaissance. Tu connais l'homme gbagbo, alors fini les ruses. Maintenant, nous allons voir si tu vas encore utiliser son nom dans tes meeting ou tu passais ton temps à  mentir. Tout est clair maintenant. Quand à  Mesmin, la question de fond que pose le Pr Gbagbo, à  savoir la non ingérence de l'état dans les affaires des partis politiques comme dans tout pays démocratique, tu ne y réponds pas et tu bottes royalement en touche en parlant de rancunes. Là  Franchement tu n'y est pas !!!!. Quand Srika blah, comme toujours il est sur une autre planète comme les mantèrres. Srika Blah, n'étale pas sur la toile ta méconnaissance de ce qui s'est passé chez Mandela. Pour ta gouverne, en Afrique du Sud, la parole libérée, à  savoir dire la vérité a été un préalable incontournable pour la réconciliation nationale prôné par Mandela. Et c'est ce que vient de dire Broh Grebe à  Soro. Tout le monde crie réconciliation, mais quand il faut faire la vraie, c'est là  que tu découvres que ces derniers n'ont que ce mot à  la bouche, hélas!!!!!!!.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
M. Affi, ''en même-temps'' est mieux. Il faut decalet
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008