Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal-Italie : À Milan, Ousseynou Sy prend en otage plus de 50 écoliers, les menotte et brûle le bus
 

Sénégal-Italie : À Milan, Ousseynou Sy prend en otage plus de 50 écoliers, les menotte et brûle le bus

 
 
 
 8745 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 mars 2019 - 12:37

Ousseynou Sy

©koaci.com-Vendredi 21 Mars 2019 – Une tragédie a été évitée de justesse ce mercredi près de Milan. Un chauffeur de bus originaire du Sénégal a pris en otage une cinquantaine de collégiens avant de mettre le feu au véhicule pour des raisons encore confuses, a appris KOACI.COM.

Les carabiniers ont sauvé de justesse 51 collégiens pris en otage ce mercredi près de Milan par leur chauffeur qui a incendié son bus pour des raisons encore confuses, ont rapporté les autorités italiennes.

« C'est un miracle, cela aurait pu être un carnage. Les carabiniers ont été exceptionnels pour bloquer le bus et faire sortir tous les enfants », a déclaré à  la presse le procureur de Milan, Francesco Greco, précisant ne pas exclure « l'hypothèse du terrorisme ».

La cellule antiterroriste de Milan a d'ailleurs été chargée de l'enquête et le chauffeur, interpellé, a été placé en garde à  vue sous les chefs de « prise d'otage, massacre et incendie » avec la circonstance aggravante de « terrorisme ».

Selon les témoignages d’un des écoliers le chauffeur, aurait déclaré vouloir se tuer et «arrêter les morts en Méditerranée».

«Il voulait se rendre sur la piste de l'aéroport de Milan», a déclaré une fille qui était dans le bus. «Il nous a menottés et menacés. Il a dit que si nous bougions, il déverserait l'essence et allumerait le feu. Le chauffeur n'arrêtait pas de dire que les Africains mouraient et que la faute en était aux vice-premiers ministres Luigi Di Maio et Matteo Salvini», a-t-elle ajouté.

D’ailleurs, Matteo Salvini n’a pas tardé à  réagir. Le ministre italien de l’Intérieur s’est posé des questions sur les raisons de l’enrôlement dans une société de transport d'écoliers d’un individu qui traîne des casseroles. Il a été fait état que Ousseynou Sy a des antécédents de conduite en état d’ébriété et d’abus sexuels. 

Ainsi une enquête est déjà  ouverte et le Sénégalais est poursuivi pour tentative d’assassinat et enlèvement.  Certains passagers ont été emmenés à  l'hôpital pour des coupures et des égratignures. Le chauffeur, qui vivait à  Crémone et était marié et père de deux enfants, était soigné pour des brûlures. 

à‚gé de 47 ans et né en France de parents sénégalais, Ousseynou Sy a été naturalisé italien en 2004, deux ans après son mariage avec une Italienne. Le couple a eu deux enfants, dont le plus à¢gé a 18 ans, avant de se séparer.

Une séparation qui l’a beaucoup affecté. «La séparation est à  l'origine de tous les problèmes d'Ousseynou», affirment ses collègues chauffeurs cités par le quotidien La Repubblica. Qui note que malgré que l’homme se sentait seul, il ne présentait aucun signe de «déséquilibre mental».

Quoi qu’il en soit, il risque gros, vue les chefs d’inculpation de prise d’otages, massacre et incendie avec la circonstance aggravante de terrorisme, retenus contre lui. 


Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Formés à Barcelone, des impétrants ivoiriens ont reçu...
 
 
Côte d'Ivoire: Formés à Barcelone, des impétrants  ivoiriens  ont reçu à Abidjan leurs certifications
Société
 
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et...
 
 
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et du matériel  dans le cadre d'un partenariat avec le PNUD
Togo: Prof Kangni décroche des bourses de l'IMSP à des étudiants togolais au Bénin
Société
Togo: Prof Kangni décroche des bourses de l'IMSP à des étudiants...
Togo il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarmes épinglés ce trimestre,  désormais les chefs des éléments indélicats  poursuivis
Société
Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarm...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Adzopé, les présumés meurtriers d'un soldat sur un site d'orpaillage mis aux arrêts
Abonnés
Côte d'Ivoire: Adzopé, les présumés meurtriers d'un soldat sur un...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Sénégal-Italie : À Milan, Ousseynou Sy prend en otage plus de 50 écoliers, les menotte et brûle le bus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
horus
Tu met tout un peuple en danger, un sénégalais née en France et naturalisé italien n as rien d un Africains, s il avait traversé la mer ,son comportement aurait pu être différent
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Tu vas "mouiller le pain" de tes frères Africains vivant en Italie. Ce Sénégalais pouvait s'immoler seul sur une place public de l'Italie pour se faire entendre.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
profondeville
tout ca c'est politique ! un chauffeur au volant arrive à  menotter 50 enfants.....des carabiniers qui arrivent à  arreter un bus , faire descendre tous les enfants et ne peut pas empecher le chauffeur de bruler le bus.....Ousseynou sy de nationalitè francaise de mère Cubaine de père senegalais...naturalisè Italiano.........Ma chè ! una camedia , securo..........è italiano vero ..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
profondeville
c'est Salvini qui cherche des arguments pour retirer tous les passports italiens aux etrangers ......faire banir les imigrès avec de fausses accusations....L'etat du senegal doit suivre l'affaire pour rehabiliter le nom du sènègal ....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement