Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des élèves ivoiriens passent le test de présélection pour des études universitaires en Allemagne
 

Côte d'Ivoire : Des élèves ivoiriens passent le test de présélection pour des études universitaires en Allemagne

 
 
 
 3458 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 mars 2019 - 10:43

Des élèves pendant le test-



© koaci.com – Samedi 23 Mars 2019 -Le test de présélection pour des études supérieures en Allemagne initié par le German International College (GIC) et le cabinet ivoirien City Consulting International, a eu lieu ce samedi 16 mars 2016, dans une salle de conférence de l’hôtel Palm-Club d’Abidjan-Cocody.


Une vingtaine de candidats issus des lycées et collèges d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays a composé en mathématiques sous le regard vigilant des responsables du GIC.


Selon Ferdinand Sako, directeur du département Afrique au sein du GIC, « l’on sent un engouement de plus en plus croissant chez les africains et plus particulièrement chez les ivoiriens, pour bénéficier des connaissances et de l’expérience des Allemands ».


Pour sa part, le professeur Dirk Untiedt, directeur du GIC, a souligné aux parents d’élèves venus nombreux échanger avec eux, qu’ « il est impossible pour un étudiant ayant été formé en Allemagne dans les cycles d’ingénierie et s’exprimant couramment en trois langues, de chômer après ses études ».


 
Il les a exhortés à  avoir confiance au programme « Scientific Freshers » promu par le GIC et qui fait ses preuves dans une vingtaine de pays dans le monde.


Le « Scientific Fresher » garantit des études dans des conditions optimales à  travers le visa études-travail et inclut l’hébergement, l’assistance sociale, l’assurance maladie, la gratuité du transport, des stages pratiques, des excursions en Europe et des cours intensifs d’allemand, anglais, mathématiques, physiques et économie.


Après l’année préparatoire, les étudiants sont exemptés des frais de scolarité et ne paient que l’inscription dans l’université de leur choix. A cela il faut ajouter qu’une fois à  l’université, le statut de l’étudiant lui permet d’allier travail et étude afin de se prendre en charge dès la première année.


De même, le programme fait la promotion de l’excellence en accordant aux meilleurs étudiants de chaque année académique, une prime allant jusqu’à  trois milles euros (3.000 Euros) pouvant faciliter leur intégration à  l’université.


Tous ces avantages témoignent du désir profond de l’Allemagne, non seulement de partager son expérience de réussite, mais également de combler son déficit en main d’œuvre –sa population étant vieillissante- et permettre le développement des pays dits émergents avec le retour de leurs diplômés.


Pour le choix des options, les étudiants ont le choix entre deux types de programmes, anglais ou allemand dans les filières suivantes : la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électrique, le génie électronique, le génie informatique, le génie électromécanique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc.


 
Il faut noter qu’à  la demande de nombreux parents qui n’ayant pas reçu à  temps l’information du test et du fait de la grève dans le milieu scolaire, le GIC a accepté d’organiser un autre test dans les semaines à  venir.


Les élèves intéressés devront alors faire parvenir au plus tôt, leur dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire à  l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2019-2020 » ou joindre le cabinet au (225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement