Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Ghana : Abuja déporte quatre ghanéens
 

Nigeria-Ghana : Abuja déporte quatre ghanéens

 
 
 
 6359 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 mars 2019 - 13:43

Un voyageur (ph)

© koaci.com– Samedi 23 Mars 2019 – Le gouvernement fédéral du Nigeria a déporté hier vendredi quatre ressortissants ghanéens pour avoir violé certaines règles d'immigration.

La note rendue publique à  Abuja par le Service d'Immigration du Nigeria (NIS) a fait savoir que la décision d’expulser les quatre ghanéens est une ordonnance prise par le Lieutenant-général. Abdulrahman Dambazau, le ministre nigérian de l'Intérieur « pour violation de diverses dispositions de la loi sur l'immigration et de ses règlements ».

Les quatre personnes déportées sont trois hommes et une femme. Les quatre ghanéens déportés sont les nommés Florence Donkur, Simon Gyan, Yeboah Collins et Alhaji Isa. Ils ont été déportés d’Abuja vers le Ghana par voie aérienne hier vendredi à  09 heures.

Selon le NIS, l’expulsion est conforme aux pouvoirs conférés au ministre de l'Intérieur par les paragraphes 45 (1) et (2) de la loi de 2015 sur l'immigration.

Après ces expulsions, Muhammad Babandede le chef du service de l'Immigration a réaffirmé la volonté du Nigeria d'appliquer les lois pertinentes chaque fois que le besoin se fera sentir et a encouragé les migrants réguliers dans le pays à  respecter la loi de leur pays d’accueil.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement