Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Africa CEO Forum, depuis Kigali, Gon invite les investisseurs à  saisir les opportunités qu'offre son pays et réitère qu'il n'y aura rien en 2020
 

Côte d'Ivoire : Africa CEO Forum, depuis Kigali, Gon invite les investisseurs à  saisir les opportunités qu'offre son pays et réitère qu'il n'y aura rien en 2020

 
 
 
 4059 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 mars 2019 - 19:29

Gon et Kagamé lundi à  Kigali


© koaci.com -Lundi 25  Mars 2019 -Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est depuis hier, à  Kigali au Rwanda, où il participe à  la 7ème édition du Africa CEO Forum.


Au cours de son intervention, il a rassuré aujourd’hui, les investisseurs que les élections de 2020 se dérouleront dans de bonnes conditions en les invitant au passage à  saisir les opportunités d'affaires qu'offre son pays.


Le Premier ministre ivoirien a affirmé que les élections n’apporteront pas une trajectoire différente à  la dynamique de développement que le pays a amorcé depuis quelques années.


«L’élection présidentielle de 2020 s’inscrit dans un cycle politique normal et fait partie du jeu démocratique, » a précisé le Chef du Gouvernement ivoirien.

 
Il soutient que la présidentielle ne devrait nullement distraire le gouvernement de ses objectifs de développement, à  savoir apporter un mieux-être au quotidien des Ivoiriens.


Amadou Gon Coulibaly a indiqué que l’environnement des affaires est attractif en Côte d’Ivoire grà¢ce aux réformes macro-économiques et sectorielles engagées par le pays.


Selon lui, cette attractivité est caractérisée par les performances du pays aux différentes évaluations, notamment le Doing Business de la Banque mondiale, l’Indice Mo Ibrahim de la Gouvernance Africaine, le Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis, etc.


Amadou Gon Coulibaly estime qu'en dépit de quelques difficultés de parcours qui pourraient subvenir, l’intégration régionale reste un élément capital pour la dynamisation des procédures du commerce et du transit intercontinental.

 
Il reste convaincu que la création de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf) va permettre à  l’Afrique d’exploiter son fort potentiel économique, en tirant profit du vaste marché économique qu’elle représente.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire: Vingt-six administrations et ministères concernés par u...
 
 
Côte d'Ivoire: Vingt-six administrations et ministères concernés par un audit dont les résultats seront publiés le 30 septembre prochain
Economie
 
Côte d'Ivoire : Face aux accusations, le gouvernement révèle les bons...
 
 
Côte d'Ivoire : Face aux accusations, le gouvernement révèle les bons points résultants ses reformes
Côte d'Ivoire: Les enjeux du voyage d'Amadou Gon Coulibaly au Japon
Economie
Côte d'Ivoire: Les enjeux du voyage d'Amadou Gon Coulibaly au Jap...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : Le pays  serait capable de résister  à une  crise économique,  selon une agence de notation
Economie
Côte d'Ivoire : Le pays serait capable de résister à une crise...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Cameroun: La Beac plafonne à 75%, les transferts hors Cemac des revenus du travail des résidents et non-résidents étrangers
Economie
Cameroun: La Beac plafonne à 75%, les transferts hors Cemac des r...
Cameroun il y a 3 jours
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Africa CEO Forum, depuis Kigali, Gon invite les investisseurs à  saisir les opportunités qu'offre son pays et réitère qu'il n'y aura rien en 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Bien dit M. le PM... Ce n'est simplement parce que vous êtes le PM de notre pays, mais les opportunités d'affaires sont inouïes en CIV. C'est un fait. Le one-stop desk est phenomenal et tout le monde en parle et dans la diaspora, les étrangers et avec les locaux qui bien sur font les affaires (pas les animaux ou dindons frontistes aigris, vous me comprenez). La preuve nous avons connu une embellie dans notre classement au niveau mondial. Merci pour le travail abattu pour nous remettre sur les rails vers un futur radieux malgré les efforts du minable polygame bété en exil qui a tout fait pour tout détruire en 2011 (sa propre promesse avec sa femme). On avance, toujours...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008