Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Arrestation de Damana au Ghana, Kipré rappelle aux autorités l'ordonnance d'amnistie
 

Côte d'Ivoire : Arrestation de Damana au Ghana, Kipré rappelle aux autorités l'ordonnance d'amnistie

 
 
 
 20638 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mars 2019 - 09:00

Damana et Kipré

© koaci.com – Mardi 26 Mars 2019 - Comme révélée hier exclusivité par KOACI, Damana Adia Pickass a bel et bien été arrêté lundi par les services d’Interpol au Ghana.


Nous apprenons que,celui qui est flanqué d'un mandat d'arrêt international émis par la Côte d'Ivoire, est jusqu'au moment où nous publions (9HTU, ndlr) toujours en détention dans un commissariat.


Une information confirmée par le Front Populaire Ivoirien (FPI) en exil.


En réaction, Stephane Kipré, également concerné par un mandat d'arrêt émis par les autorités ivoiriennes, invite les autorités ghanéennes à  œuvrer à  sa remise en liberté.


Le président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) qui est aussi poursuivi par un mandat d’arrêt, rappelle aux autorités ivoiriennes qu'elles ont prises une ordonnance d'amnistie, et ont invitées par la même occasion tous les exilés à  revenir en Côte d'Ivoire.

 
« Comment encourager ceux qui sont encore hésitants à  revenir si même en exil ils sont persécutés? », interroge le gendre de Laurent Gbagbo, avant de poursuivre.

« C'est d'ailleurs pour lever tout équivoque relativement à  cette mesure d'amnistie que nous avions incité le gouvernement à  la soumettre au parlement. Faute de quoi, compte tenu du fait que le Chef de l'État avait cité des bénéficiaires, il n'est pas possible d'établir la liste des personnes concernées ou pas. »

Alors que nous ignorons s'ils sont concernés par l'ordonnance d’amnistie prise par le président Ouattara le 6 aout 2018, pour Kipré, en tout état de cause, il faut donner une chance à  la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire et les arrestations n'y participent pas.


En 2017, suite à  une série d'attaques de commissariats en Côte d'Ivoire, l'Etat de Côte d'Ivoire avait émis deux mandats d'arrêt internationaux à  l'endroit de Kipré et Damana.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Adhésion au RHDP d'une section, le fédéral FPI Béoumi...
 
 
Côte d'Ivoire: Adhésion au RHDP d'une section,  le fédéral FPI Béoumi révèle, « Afotobo n'est pas une section, ils ne sont même pas dans nos fichiers »
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Révélation sur la rencontre avortée entre Affi et Bédié...
 
 
Côte d'Ivoire: Révélation sur la rencontre avortée entre Affi et Bédié le 03 octobre dernier
Cameroun: Exclusif, comment le gouvernement a caché la vérité aux victimes de l'accident ferroviaire d'Eseka
Abonnés
Cameroun: Exclusif, comment le gouvernement a caché la vérité aux...
Cameroun il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire:  Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo et Blé Goudé et exige un nouveau procès, les raisons
Abonnés
Côte d'Ivoire: Bensouda demande l'annulation du procès de Gbagbo...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « officines du pouvoir » contre Guillaume Soro qui veulent l'arrêter
Abonnés
Côte d'Ivoire: Le Comité politique révèle des complots des « offi...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Arrestation de Damana au Ghana, Kipré rappelle aux autorités l'ordonnance d'amnistie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Quelle chance tu as donné a la réconciliation en insultant tous les jours le pouvoir. Mon cher la grande majorité des exilés qui rentrent et que vous tentez de décourager a rentrer sont tranquille. Mais vous que les choses soit clair on vous aura !!!! allez y dire au Ghana qu’ils sont une dictature ca ira plus vite pour vous rapatrier lol !! Lahan volé est fini le ghana va vous mettre un coup de pied au cul vite fait ! bande de vauriens
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Encore une info exclusive de koaci reprise partout et confirmée ! Ayoka. On attend de savoir si ces deux là  sont concernés par le decret avant de parler.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
C'est bien fait, depuis ils sont là -bas, ce ne sont que des injures et la divinisation de koudou comme si ce dernier n'avait pas été à  l'œuvre dans ce pays. On dit les ivoiriens ont faim, c'est ado! Il n'y a pas de l'eau potable partout, c'est dramane ! Tout est cher, c'est dramane ! Il ya grève dans le milieu scolaire,c'est dramane !! ... D'accord mais vous en face vous faites quoi? Que proposez vous au peuple ?! Donc nous notre vie doit se limiter à  Gbagbo quoi?!! On a de vrais problèmes au lieu d'en parler vous nous renvoyer toujours à  un seul individu comme s'il n'avait pas gouverné ce pays dans un passé récent !! Aucun contre pouvoir en face, mais il a le champ de faire ce qui lui semble bon pour se maintenir au pouvoir et c'est de bonne guerre, arrêtez de pleurnicher!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IvoirienPursang
Curieux de savoir de quoi vont-ils l'accuser. D'avoir déchiré des documents électoraux frauduleux ou d'avoir tué 1000 ivoiriens à  Duékoué?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paro2
vraiment bizarre! On incite les uns et les autres à  rentrer et on arrête d'autres!!!! Mais Diantre quel contraste! Si cette information émane de l'Etat de Côte d'Ivoire, alors c'est qu'il y a un souci majeur. Qui doit-on tenir responsables des maux et difficultés actuels en Côte d'Ivoire? grève? vie chère? école en déroute?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement