Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Daoukro, après leur mouvement d'humeur, les élèves regagnent les salles de classe
 

Côte d'Ivoire : Daoukro, après leur mouvement d'humeur, les élèves regagnent les salles de classe

 
 
 
 4513 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mars 2019 - 16:24

Reprise de classe 

© koaci.com -Mardi 26 Mars 2019 - En vue de poursuivre l'année scolaire en toute quiétude à  Daoukro, un compromis aurait été trouvé pour la reprise des cours ce Mardi 26 Mars, apprend KOACI de la DRENET-FP de la région du Iffou. 


Pour ce fait, la salle de réunion de la Direction Régionale de l'Éducation Nationale de l'Enseignement Technique, et de la Formation Professionnelle (DRENET-FP), a abrité hier Lundi 25 mars entre 16 heures et 17 heures, une rencontre d'échanges entre les sécrétaires généraux de la DRENET-FP, les chefs d'établissements, les directeurs d'études et les délégués des élèves


 

La dite rencontre, tenue suite aux allégations d'arrêt des notes et de suppression des congés de pà¢ques, a permis aux principaux acteurs du milieu éducatif, de se parler et de lever les équivoques sur la protestation des élèves grévistes. Au sortir donc des différentes échanges, les responsables de l'éducation nationale de la région de l'Iffou, ont décidé de reprendre les cours ce Mardi 26 Mars.


 Reprenant le chemin de l'école, les élèves ont regagné les salles de classe dès 07 heures ce Mardi 26 Mars dans le calme. Les cours ont repris dans les établissements secondaires et primaires de Daoukro. 


Pour rappel, les élèves avaient observé une grève hier Lundi 25 Mars pour marquer leur désaccord sur une information d'arrêt imminent des notes du deuxième trimestre.

T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement