Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Météo et mesures hygiéniques à  prendre contre des maladies
 

Togo : Météo et mesures hygiéniques à  prendre contre des maladies

 
 
 
 2525 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mars 2019 - 13:25

Une revendeuse ambulante (ph)

© koaci.com– Mardi 26 Mars 2019 – Les autorités togolaises exhortent les populations à  adopter des mesures sanitaires en prévision de fortes pluies que le pays pourrait enregistrer avec des risques de maladies.

L’exhortation émane du ministre togolais de la Santé, Prof. Moustafa Mijiyawa. Il s’est basé sur les prévisions des services de la météorologie qui annoncent de forte pluviométrie dans le pays pouvant entrainer des risques d’inondations mais aussi une augmentation des cas de maladies diarrhéiques et particulièrement le choléra.

Afin d’éviter ces maladies, le ministère de la Santé a appelé les populations à  une vigilance plus accrue et à  adopter des comportements hygiéniques.

A cet effet, les populations sont priées de se laver les mains avec de l’eau saine et du savon ou de la cendre, surtout après les selles et avant de manger, de bien couvrir les aliments contre les mouches et la poussière, de laver correctement les fruits et légumes avant de les manger, de bien cuire les aliments et réchauffer les restes d’aliments avant de les consommer.

Les autres mesures hygiènes sont le fait de boire en tout temps et en tout lieu de l’eau saine, de désinfecter à  l’eau de javel ou faire bouillir les eaux de pluie, de citerne, de rivière, des marres ou des étangs avant de les boire ou de les utiliser, de faire nos besoins et jeter ceux de nos enfants dans les latrines et d’éviter de déféquer et de jeter les ordures dans la nature.

Le communiqué rendu public a précisé que toute personne atteinte de « diarrhée liquide abondante associée ou non à  des vomissements » devrait être amenée dans un centre de santé le plus proche pour des soins.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008