Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rentrée solennelle du club UNESCO étudiants Ivon KOLO:  «il faut une culture de paix pour que la jeunesse puisse contribuer au développement de son continent»
 

Côte d'Ivoire : Rentrée solennelle du club UNESCO étudiants Ivon KOLO: «il faut une culture de paix pour que la jeunesse puisse contribuer au développement de son continent»

 
 
 
 2622 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 mars 2019 - 23:45


© koaci.com – Mercredi 27 Mars 2019 –le club UNESCO étudiants de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké a procédé à  sa traditionnelle rentrée solennelle le mercredi 27 mars 2019 dans la salle American Corner du campus1 de ladite université.


Cette journée marque le lancement des activités du Club.Elle a été aussi l'occasion pour les responsables du club de présenter le plan d'action ainsi que le bilan du club 2017-2018 ,le plan d'action 2018-2019.


Une communication sur le thème ''Jeunesse et défis mondiaux '' a aussi été dite par le jeune conférencier Ivon KOLO. Devant des centaines de jeunes, M.KOLO a expliqué que le monde est en pleine évolution, alors que l'Afrique qui a des milliers de richesses, un sous-sol assez riche demeure le continent le plus pauvre.Il y'a donc un défi que la jeunesse africaine doit relever.


 
"Pour que la jeunesse puisse contribuer au développement de son continent, il faut d'abord une culture de paix parce-que sans la paix il est impossible de faire quoi que ce soit.Il faut à  la jeunesse un esprit de créativité pour apporter quelque chose de nouveau."


Pour le président du club UNESCO étudiants de l'UAO, Gouléï Yves Laurent,à  travers cette communication, ils veulent faire comprendre aux jeunes que leur manière de penser et d'agir peuvent avoir un impact sur le monde.Et donc, si cette prise de conscience est faite, leur manière alors de concevoir le monde peut changer dans leur environnement immédiat.


Créé en 2013, le club UNESCO- UAO a pour objectif de développer des formations et de participer à  des activités nationales et internationales en vue de renforcer la dynamique de la jeunesse.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement