Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire Cerisier Holding, mises en demeure, poursuites judiciaires et DG «en brousse»
 

Côte d'Ivoire : Affaire Cerisier Holding, mises en demeure, poursuites judiciaires et DG «en brousse»

 
 
 
 13701 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 mars 2019 - 19:35

Adou Yapi Come Alesia


©koaci.com – Jeudi 28 mars 2019 –  Mais où se cache Adou Yapi Come Alesia, le très suspect DG de Cerisier Holding ?


Les souscripteurs de ses près de dix programmes immobiliers jamais, jusqu’à  l’heure, sortis de terre sont à  ses trousses apprend KOACI de sources judiciaires.


Impossible pour eux de le voir depuis décembre dernier. Joignable uniquement via les messageries internet. La question de la fuite de celui dont l’entreprise, récemment vidée de ses locaux du Plateau pour loyers impayés, est dans tous les esprits.


Rien que pour ce qui concerne le programme des 1313 logements des agents du le SYNADEMCI (Syndicat national des délégués médicaux et connexes de Côte d’Ivoire), la suspicion de détournement des près de 700 millions de Fcfa déjà  versés est forte.


 

Nous apprenons qu’au regard de la convention signée avec Cerisier Holding, le dit syndicat, dont nous ignorons à  cette heure les liens qui unissent sa direction avec l'escroc présumé, a émis deux mises en demeure, l’une pour les logements, l’autre pour la réhabilitation de son siège, le 3 décembre 2018.


Nous apprenons également, que le syndicat a déposé plainte par l’intermédiaire de son conseil depuis la semaine dernière, plainte pour escroquerie et abus de confiance.


Toujours selon nos investigations, Adou Yapi Come Alesia aurait été convoqués en deux fois par le tribunal du travail pour emploi de personnel non déclaré. Il n'a pas répondu aux dites convocations.


 

Reste désormais à  savoir si la justice réussira à  mettre la main sur ce présumé escroc dans cette affaire d'abus de confiance à  grande échelle qui rappelle celle de l’agrobusiness.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : COVID-19, la SOTRA annonce des contrôles inopinés dan...
 
 
Côte d'Ivoire : COVID-19, la SOTRA annonce  des contrôles inopinés dans ses bus et menace de descendre les passagers qui ne porteront pas de masque
Société
 
Côte d'Ivoire : Menace de destruction des sites de recherche, les synd...
 
 
Côte d'Ivoire : Menace de destruction des sites de recherche, les syndicats du CNRA en grève de six jours
Nigeria :  Reprise des vols intérieurs à partir du 8 juillet
Société
Nigeria : Reprise des vols intérieurs à partir du 8 juillet
Nigeria il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire :  Adjamé, construction du 4ème pont, 143 personnes affectées par le projet indemnisées installées sur l'emprise de Bromakoté déguerpies à partir du 8 juillet 2020
Société
Côte d'Ivoire : Adjamé, construction du 4ème pont, 143 personnes...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Des enfants charretiers le jour et « microbes » la nuit,  interpellés par la police
Société
Côte d'Ivoire : Des enfants charretiers le jour et « microbes » l...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire Cerisier Holding, mises en demeure, poursuites judiciaires et DG «en brousse»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
Confier autant de centaines de millions voire de milliards mais surtout sa confiance à  un type de ce genre est suicidaire. Reste à  savoir si la direction du syndicat n'est pas complice. Sinon quel malheur pour tout ceux qui ont souscrit à  ces arnaques à  grande échelle. Onidas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KSeverin
N'est ce pas pas le sieur Adou de Cerisier Holding qui a été décoré par le président de la République en personne , et aurait eu des prix d'excellence a Dubaï et en Europe ? N'importe qui peut etre naïf et donner sa confiance a un tel individu avec un tel background. Quand on sait que Koaci a fait un article sur la probabilité qu'il ait acheté a la primature des prix, on peut dire que ce syndicat s'est fait entubé sans vaseline. Quelle naïveté.😂😂😂
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Le vrai malo ivoirien... quand je pense à  toutes les victimes que font ces escrocs.... J'espère que l'Etat va mettre la main sur lui et qu'il finira ses jours à  la Maca
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zougrana
regardez moi sa tête meme ! En taule vite avant quil n'arnaque d'autres innocents !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
@ksseverin, oui il faut que koaci enquete pour savoir comment cet escroc a fait pour obtenir cette distinction dont il s'est servi pour mettre en confiance ses proies, pour les endormir.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KSeverin
En effet FMK nous pensons que si cet homme a usé de FAUX pour mettre en confiance des victimes comme Koaci l'avait dénoncé, c'est toute une machine qui existe et sert a tous ceux qui veulent se lancer dans l'escroquerie. Il faut que la justice fouille aussi pour jetter derrière les barreaux en plus du sieur Adou toute sa clique et tous ceux du système qui aident ce genre de personne a entuber les autres sans être inquiétés. Bon sang la Côte d'ivoire est un pays correcte ou pas? Un individu pareil n est pas inquiété a ESCROQUER sur 10 programmes??? 700 millions par 10 je n'ose pas imaginer. Une plaie pour ce pays. La tôle lui convient le mieux. Il sera abusé a son tour la bas.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon point pour la CEI en vue de la Présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale issus des rangs du...
 
2052
Oui
43%  
 
2563
Non
54%  
 
146
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement