Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les premiers Docteurs de l'université de Daloa sont connus
 

Côte d'Ivoire : Les premiers Docteurs de l'université de Daloa sont connus

 
 
 
 5961 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 mars 2019 - 14:45

La cérémonie-

© koaci.com – Jeudi 28 Mars 2019 –Depuis le 7 mars 2019, l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLG) de Daloa a franchi une étape supplémentaire qui la confirme comme une institution d’excellence au service du développement.

En effet, l’UJLG a enregistré ses premières soutenances publiques de thèses de doctorat. Les impétrants sont Koffi N’Guessan Achille, Okoma Michelle Pamela, Kouakou A. Tamia Madeleine et Kouakou Kouassi Apollinaire. Ils ont été déclarés, par leurs différents jurys, dignes du titre de docteur de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

Le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, présidente de l’Université, par ailleurs, présidente des deux premiers jurys de soutenance, n’a pas caché sa fierté d’avoir porté l’Université de Daloa à  ce niveau d’excellence.

« Notre joie est d’autant plus grande qu’au nombre des nouveaux docteurs, il y a deux femmes. En ce mois de mars dédié à  la femme, cela est un signe encourageant vers la parité à  laquelle aspirent toutes les sociétés modernes. Par ailleurs, l’excellente qualité des travaux présentés nous conforte dans l’idée que notre université est conforme à  sa vocation de formation des cadres et des scientifiques de haut niveau dans les domaines de l’agroforesterie et de l’environnement. Nos félicitations à  tous les encadreurs des thèses présentées. À tous les nouveaux promus, nous souhaitons plein succès dans leur carrière universitaire », a-t-elle soutenu.

Ces soutenances publiques de thèses des premiers doctorants au sein de l’une des jeunes universités de Côte d’Ivoire confirment ainsi la bonne marche de la politique de décentralisation des universités en vue de leur rapprochement des populations.

L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa comprend également en plus des UFR Environnement et Agro foresterie, les UFR des Sciences Juridiques, des Sciences Economiques et des Sciences Sociales et Humaines.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement