Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Massacres de Duekoué, le FPI sur les fosses communes pour commémorer les tueries
 

Côte d'Ivoire : Massacres de Duekoué, le FPI sur les fosses communes pour commémorer les tueries

 
 
 
 12879 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 mars 2019 - 08:24

Billaud Daniel et le FPI sur les fosses communes de Duekoué (Ph KOACI)

© koaci.com – Samedi 30 Mars 2019 – Huit (8) après la crise post électorale, la ville de Duekoué (Ouest) continue de vivre les souvenirs douloureux des tueries de Duekoue-Carrefour et de Petit-Duekoue.

Après la commémoration des populations Guéré, une délégation du front populaire Ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien), conduite par le Secrétaire général du FPI chargé de l’organisation des manifestations Billaud Daniel, était sur les lieux du massacre dans l’après-midi d’hier vendredi pour commémorer les tueries de Duekoué, comme constaté sur place par KOACI.

Accompagné par la fédération FPI « Gbagbo ou rien » de Duékoué que dirige Gabin Djitin, Daniel Billaud, a au nom de son parti rendu un hommage au millier de personnes tuées et enterrées dans plus de 10 fausses communes à  Petit-Duekoué et Duekoué-Carrefour.

La délégation du représentant du FPI après avoir déposé une gerbe de fleurs sur les fosses communes a fait des prières pour le repos de l'à¢me des disparus.

Pour Billaud Daniel, rappelant les douloureux événements vécus par Duekoué a exhorté ses parents à  la réconciliation et au pardon.

«Je vous dis merci pour ce geste qui n'a pas de coloration politique. Ici, nous avons vécu la guerre. Celui qui a vécu la guerre et celui à  qui on l’a raconté, n'ont pas la même manière de voir. Vous êtes venus dans un esprit de réconciliation et je suis heureux. Le village a besoin de discours de réconciliation. Merci à  vous mes fils », a-t-il fait remarquer.

Pour rappel, à  la suite de la crise post électorale près de mille personnes ont été exécutées à  Duekoué sous le regard indifférent de l’opération des nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Massacres de Duekoué, le FPI sur les fosses communes pour commémorer les tueries
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
Yako a toutes les victimes de la crise ivoirienne!!! Pas seulement post électorale ni uniquement pro rdr selon la procureure de la CPI, mais à  toutes les victimes y compris les fameuses ''7 femmes d'abobo'' dont l'une ressuscitée, a temoigné à  la CPI. Le coté pervers et cynique de cette arnaque morbide, c'est que le rdr momifié est obligé de les commémorer chaque année. Pas le choix en quelque sorte même s'il a été prouvé a la CPI que le sang trouvé sur le tee-shirt d'une de ces ''matyrs'', est du sang de boeuf. Le rdr momifié quoi!!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Ce jour de commémoration du massacre des guerés est un jour de grande fête et de joie chez le mossi et ses suiveurs. Ils vont jouir comme des porcs en ressassant les souvenirs libidinaux que leurs rappellent ces événements macabre. A la place du sentiment exclusivement humain de compassion, ils éprouveront un plaisir sadique, un hystérie animale. Mais, un jour ils seront emporter dans les tréfonds de l'enfer pour s'abreuver a la source de la souffrance et de la douleur éternelle.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Ado pardon cette année, n'oublie pas les victimes de ton charnier de yop. pardon juste une gerbe, juste 1 min de silence sur le lieu. dépuis qué tu es au pouvoir, tu en parles plus. si ce fut un vrai charnier, stp ne les oublies pas. ""ils séraient mort, suite à  ton appel de sortie prdre le pouvoir ds la rue en 2000"""
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Les commentaires apparaissent au grand jour. Nous comment.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Oui c est normal de demander réparation si on pense qu on a été spolié moi je deamde une journée d abobo martyr, une journée du massacre de la guei robert et sa famille,une journée etc ........oui on doit comprendre les souffrance de tous et pas dire lui c est du ketchup lui c est faux etcccc
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Les victimes de duékoué sont passés sous silence. Patience dans 1 ans ce régime génocidaire et faschisant va partir vous aurez le respect qu’on vous doit reposez en paix. J’espère un jour férié. Toutes ces fosses communes yako !!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter