Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Présidentielle 2020, Marricke Kofi Gane s'annonce comme un candidat indépendant
 

Ghana : Présidentielle 2020, Marricke Kofi Gane s'annonce comme un candidat indépendant

 
 
 
 4782 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 mars 2019 - 11:08

Marricke Kofi Gane et un extrait de sa déclaration (ph 1&2)

© koaci.com– Samedi 30 Mars 2019 – Marricke Kofi Gane, un expert en développement international et comptable de profession au Ghana, a annoncé son intention de se présenter à  l’élection présidentielle de 2020 dans le pays en tant que candidat indépendant.

Kofi Gane a rendu public son ambition présidentielle hier vendredi sur les réseaux sociaux et a fait savoir que sa génération est un pont, le seul pont qui reste entre les rêves tronqués des ancêtres et les espoirs ardents de la postérité à  naître.

Dans une vidéo intitulée « Gane For Ghana » accompagnant sa déclaration, Kofi Gane a appelé à  un changement de la trajectoire actuelle et a reconnu qu’il y a certains défis éventuels à  surmonter entre autres le manque d'un support politique pour se révéler et la finance nécessaire pour mener une campagne politique.

Pour sa déclaration, Kofi Gane a publié sur sa page Facebook que « C’est avec une grande humilité que je fais part de mon intention de me porter candidat à  la présidentielle de décembre 2020. Le chemin à  parcourir est long mais il exigera un effort acharné de mon équipe et de moi-même dans le travail. Dieu a vraiment béni notre patrie le Ghana. Il nous appartient de la rendre grande et forte… ».

Pour capter l’attention de ses concitoyens, l’homme s’est décrit comme un ghanéen qui dispose d’expériences locales, régionales et internationales, lesquelles sont essentielles pour les besoins du pays.

La sortie de Kofi Gane n’est qu’une confirmation de l’idée qu’il se fait depuis quelques temps. L’année dernière, il avait déclaré dans une interview que s’il fait une annonce pour se présenter en 2020 « ce sera parce que les gens croient en moi. Est-ce que je crois que je suis prêt moi-même? Oui, je le crois, mais les gens doivent aussi y croire ».

En dehors de l’intention de Kofi Gane de se porter candidat à  la présidentielle 2020 au Ghana, d’autres leaders indépendants et politiques peaufinent eux aussi leurs idées et attendent le moment opportun de s’afficher au grand jour.

Quoique le pays compte plusieurs partis, l’échiquier politique est dominé par deux grandes formations politiques, à  savoir le parti NPP au pouvoir et l’opposition NDC qui s’alternent à  la tête du pays depuis l’amorce de la démocratie en 1992.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008