Algérie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Algérie : Contesté, Bouteflika nomme son gouvernement de transition
 

Algérie : Contesté, Bouteflika nomme son gouvernement de transition

 
 
 
 3643 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 mars 2019 - 23:20

Le Premier ministre Noureddine Bedoui

© Koaci.com - Dimanche 31 mars 2019 - Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika , confronté à  une grogne populaire sans précédent, vient de former une nouvelle équipe gouvernementale.

Selon un communiqué de la présidence, cité par l’agence de presse officielle APS, un nouveau gouvernement a été mis en place par le président Abdelaziz Bouteflika ce dimanche .

La nouvelle équipe conduit par Noureddine Bedoui, désigné Premier ministre le 11 mars, est composé de 27 membres, dont seulement six de l’ancienne équipe.

Le chef d'état-major de l'armée, le général Ahmed Gaïd Salah, qui a récemment proposé l' application de l'article 102 le président Bouteflika du pouvoir reste vice-ministre de la Défense .

Le général Ahmed Gaïd Salah a proposé qu’Abdelaziz Bouteflika, affaibli par la maladie et contesté par la rue, soit déclaré inapte à  exercer le pouvoir en vertu de la Constitution ou qu’il démissionne.

Le vice Premier ministre et chef de la diplomatie Ramtane Lamamra quitte le gouvernement et est remplacé par Sabri Boukadoum, 60 ans et jusqu'ici ambassadeur d'Algérie à  l'Onu.

Ce gouvernement de transition intervient après cinq semaines de manifestations contre le régime de Bouteflika , appelé à  démissionner.

Affaibli par un AVC, le chef de l’ Etat sous pression de la rue , avait renoncé à  un cinquième mandat.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008