Mauritanie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mauritanie : L'ex- premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar  se porte candidat à  la présidentielle
 

Mauritanie : L'ex- premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar se porte candidat à  la présidentielle

 
 
 
 3441 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 avril 2019 - 14:47

Sidi Mohamed Ould Boubacar

© Koaci.com- Mardi 02 Avril 2019-L'ancien Premier ministre mauritanien Sidi Mohamed Ould Boubacar a annoncé officiellement sa candidature à  l' élection présidentielle de Juin.

C'est devant des milliers de militants que l'ex- Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar a déclaré qu 'il se portait candidat à  l' élection présidentielle .

Dans son discours , le candidat a déploré la pauvreté , le sous-développement de son pays en dépit des richesses naturelles et la mauvaise gouvernance.

" Il est douloureux de voir autour de nous des pays et des populations moins nantis se développer et se construire alors que nous nous stagnons dans la sphère de la pauvreté, le sous-développement et la mauvaise gouvernance" at-il déclaré.

Premier ministre lors de la transition, de 2005 à  2007, Sidi Mohamed Ould Boubacar a estimé qu’une étape importante avait été franchie pendant cette période sur la voie de la consolidation d’une véritable démocratie, une bonne gouvernance et la résolution des questions liées à  l’unité nationale.

Ce processus , poursuit-il , a été biaisé par ceux qui tentent aujourd’hui de cultiver en nous la résignation, le désespoir et l’incapacité et qui veulent nous convaincre que la voie du changement est obstruée.

« C’est pour mettre fin à  cette situation que j’ai décidé de me présenter à  l’élection présidentielle », a précisé l’ex-Premier ministre

L'ex-Premier ministre est le troisième candidat déclaré après le général Ghazouani, désigné par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, et le militant antiesclavagiste Biram Dah Abeid.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008