Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Le 59e anniversaire de l'indépendance fêté ce 4 Avril, le pays en attente du discours à  la nation du Président Sall
 

Sénégal : Le 59e anniversaire de l'indépendance fêté ce 4 Avril, le pays en attente du discours à  la nation du Président Sall

 
 
 
 3208 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 avril 2019 - 12:43

Macky Sall

©koaci.com-Mercredi 3 Avril 2019 – Après avoir prêté serment mardi, devant 15 de de ses homologues chefs d’États africains, Macky Sall va s’adresser à  la nation ce mercredi. Ce sera à  l’occasion de son discours de la nation en vue du 59e anniversaire de l’indépendance du Sénégal fêté ce 4 Avril.

Au Sénégal, exit la cérémonie de prestation de serment et d’installation du président de la République Macky Sall , place à  la célébration de la fête de l’indépendance . Le pays va, en effet, célébrer son accession à  la souveraineté international demain 4 Avril.

Un 59e anniversaire de l’ indépendance qui sera célébré dans un climat tendu, notamment entre les acteurs politiques. Les divisions en marge de l’élection présidentielle du 24 février dernier n’étant pas complètement cicatrisées.

Ce sera donc une nouvelle occasion pour le président de la République Macky Sall de prononcer, une nouvelle fois, la célèbre formule « Sénégalaises, Sénégalais…» pour s’adresser à  ses « chers compatriotes ».

À l’occasion de son discours, Macky Sall dont la prestation de serment a été boycotté par l’opposition, devra réitérer son appel au dialogue.

Du côté des citoyens, on attend surtout de l’assurance de la part du président de la République. Sur la toile, ils listent leurs ententes notamment des systèmes sanitaire et scolaire de qualités, l’emploi des jeunes, le cadre de vie….

Proclamée le 4 avril 1960, l’indépendance du Sénégal est célébrée chaque année dans les grandes villes du pays. Le jour est férié pour les administrations et les banques. Des défilés militaires, des fêtes d’école et quelques évènements sont organisés.



Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement