Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  La chefferie et les autorités se mobilisent pour le nouveau président de la jeunesse de Brobo Kouassi Koffi Benoît
 

Côte d'Ivoire: La chefferie et les autorités se mobilisent pour le nouveau président de la jeunesse de Brobo Kouassi Koffi Benoît

 
 
 
 5088 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 avril 2019 - 19:43

© koaci.com - Jeudi 4 Avril 2019 - Le mercredi 03 Avril 2019, s’est tenu, au Centre Culturel Nanan Aka Brou 2 de Brobo, le troisième Conseil des Jeunes du Département de Bouaké (CNJCI-Bouaké) au titre de l’année 2019, après l'émission radio et l'intronisation de son représentant de Brobo commune et sous-préfecture Kouassi Koffi Benoît (KB).

Lors de ce troisième conseil de l'année, Trois points ont constitué l’ordre du jour, notamment, les informations, les préparatifs du séminaire de formation des leaders de Côte d'Ivoire et enfin les stratégies d'autonomisations des jeunes du milieu rural.

En effet, Ce troisième point résulte également d’un constat, celui du faite que les jeunes du milieu rural sont en majorité mis en écart lorsque les opportunités se présentent. Par conséquent, le conseil s'engage à  rentre les choses dorénavant équitables et déjà  pour commencer, un programme d’insertion des jeunes est mis en place et assure qu'aucun jeune ne sera mis en marge en l’occurrence ceux du milieu rural.

Vu que le problème majeur pour lequel les jeunes sont en majorité mis en écart lorsque les opportunités y sont est lié au manque d'information et d’éloignement des Centres de décision et de Coordination des programmes mis en place par l’Etat, le Délégué Départemental OUATTARA Kifory Inza, a encore une fois exhorté les différents collaborateurs, Leaders d’organisation de jeunesse, de se faire "les portes voix" de l’Agence Emploi Jeunes, guichet unique de l’emploi en Côte d’Ivoire.

Le Délégué encourage les jeunes à  se constituer en Associations et à  adhérer au Conseil National des Jeunes, Organe consultatif de la Jeunesse. Il le dit en ces termes : "L'objectif du Ministère c'est de faire du CNJCI, la chambre des Jeunes de Côte d'Ivoire, comme la chambre des Rois, la chambre des métiers, je peux même dire comme l'Assemblée Nationale. Notre rôle n'est pas de mettre fin à  l'existence des autres associations de Côte d'Ivoire au contraire notre objectif premier est de faire leur promotion."

Pour terminer, le Bureau annonce, par la voix de sa porte parole Mlle Marie-Ange SALEYE, que le prochain Conseil se tiendra dans la première semaine du mois de Mai à  l’Université Alassane Ouattara et par la même occasion verra faite l’investiture de M. SAMASSE Arrouna, en qualité de relais du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire, Département de Bouaké.


Jean Chresus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement