Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En prévision à  la saison des pluies, l'ONPC  offre sept postes pluviométriques automatiques à  la Sodexam
 

Côte d'Ivoire : En prévision à  la saison des pluies, l'ONPC offre sept postes pluviométriques automatiques à  la Sodexam

 
 
 
 3498 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 avril 2019 - 12:11

© Koaci.com- Vendredi 5 Avril 2019 –La saison des pluies en Côte d’Ivoire, c’est pour bientôt. Toutes les mesures afin de parer à  toutes éventualités sont étudiées par les autorités, afin d’éviter les pertes en vies humaines comme celles survenues dans la nuit du 18 au 19 juin 2018 et ayant fait 18 morts.

C’est dans ce cadre que, l'Office national de la protection civile (Onpc) a offert jeudi, sept (7) postes pluviométriques automatiques (Pulsoweb) à  la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam).

Ces instruments devraient permettre la collecte des données pluviométriques en temps réel dans le District d'Abidjan.

Une quinzaine de pluviomètres ont été installées dans les 13 communes du District d'Abidjan. Ce qui donne un total de 53 stations pour collecter les données et les transmettre aux autorités compétentes dans le cadre de la prévention des catastrophes et inondations.

Selon les statistiques de 1996 à  2018, le District d'Abidjan a enregistré plus de 200 morts et de nombreux dégà¢ts matériels.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement