Ethiopie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ethiopie : Après le rapport préliminaire, les familles des victimes du Lion Air veulent un procès «unique» contre Boeing
 

Ethiopie : Après le rapport préliminaire, les familles des victimes du Lion Air veulent un procès «unique» contre Boeing

 
 
 
 5655 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 avril 2019 - 15:01

Lion Air

© Koaci.com- Vendredi 05 Avril 2019-A la sortie du rapport préliminaire sur le crash du vol 302 d’Ethiopian Airlines, huit familles kenyanes ont décidé de porter plainte contre le constructeur américain Boeing, at-on appris . Parallèlement , les victimes du Lion Air exigeraient , un procès commun .

Alors que le rapport préliminaire pointe de graves dysfonctionnement dans le système du Boeing 737 , il ne fait l’ ombre d’aucun doute qu’il existe des similitudes, même si elles ne sont pas clairement définies , entre les crashs du Boeing 737 Max de la compagnie indonésienne Lion Air en Octobre dernier et celui du vol d’Ethiopian Airlines , le 10 mars. Le bilan combiné des deux accidents est de 346 morts.

D’après le rapport préliminaire publié ce jeudi, le système de contrôle automatisé de l'assiette de l'avion (MCAS) se serait activé par accident pendant le vol, comme ce fut le cas pendant le vol Lion Air 610

Face à  ces nouvelles informations qui tendent à  rapprocher les problèmes rencontrés par les deux vols , les familles des victimes du Lion Air ont estimé qu’il serait judicieux d’intenter une action judiciaire « commune contre Boeing » à  la suite de plaintes émanant de huit familles kenyane et celle d’une victime rwandaise.

« Avions similaires ; le Boeing 737-Max, des problèmes similaires ; avec le capteur dans le MCAS, des schémas de vol similaires où le nez pique, puis monte, monte et descend, alors que les pilotes combattaient le MCAS. Et finalement, une plongée semblable et fatale», a expliqué, jeudi à  Jakarta, la défense de ces victimes, lors d’une conférence de presse.

Pour l’avocat d’Herrmann law group, Mark Lindquist , vu que l’appareil a été conçu aux États-Unis et le constructeur américain Boeing se trouve aux Etats unis, une justice égale pour toutes les victimes nécessite un seul procès aux États-Unis.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement