Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Le sit-in du MMLK contre Claude Le Roy dispersé
 

Togo : Le sit-in du MMLK contre Claude Le Roy dispersé

 
 
 
 4402 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 06 avril 2019 - 15:00

Une banderole des manifestants (ph)

© koaci.com– Samedi 06 Avril 2019 – Des jets de gaz lacrymogènes ont mis un terme ce samedi à  Lomé au sit-in pour lequel le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a confié les togolais pour réclamer la démission de Claude Le Roy, l’entraineur des Eperviers du Togo.

Les manifestants qui prenaient part au sit-in qui se tenait devant le stade municipal de Lomé ont été dispersés vers la fin du rassemblement par des agents de sécurité. De source sécuritaire, il est reproché aux organisateurs du sit-in d'avoir transformé le sit-in en une marche.

Quoique le sit-in ait été dispersé, le président du MMLK, Pasteur Edoh Komi a estimé que les objectifs de la manifestation contre Chaude Le Roy ont été atteints et que par conséquent le principal concerné dans cette affaire doit tirer une conclusion et rendre son tablier.

Au départ, l’organisateur avait appelé à  une marche mais suite au refus des autorités elle a été transformée en un sit-in qui est motivé par l’élimination des Eperviers du Togo à  la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN 2019).

A ce propos, le MMLK avait déclaré dans l’annonce de sa manifestation que le contrat de l’entraineur des Eperviers « est à  terme et l'objectif assigné n'est pas atteint, c'est à  dire la qualification des Éperviers pour la CAN 2019 ». Comme conséquence, le MMLK exige le « départ immédiat » de Claude Le Roy pour « insuffisance et déficit de résultats à  la tête des Éperviers ». Avant que les Eperviers ne soient privés de prendre par a la CAN 2019, Claude Leroy a promis démissionner en cas d'élimination en mars 2019.

La Fédération Togolaise de Football (FTF) se garde pour l’heure de se prononcer sur l’affaire qui agite des amoureux du ballon rond au Togo et qui concerne le sort de l’entraineur Claude Le Roy à  la tête des Eperviers. Affaire à  suivre…

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008