Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 2020, les « Gbagbo ou rien » mobilisent leurs troupes, Assoa Adou «il faut mettre l'accent sur les jeunes de 18 à  35 ans c'est eux qui sont majoritaires »
 

Côte d'Ivoire : 2020, les « Gbagbo ou rien » mobilisent leurs troupes, Assoa Adou «il faut mettre l'accent sur les jeunes de 18 à  35 ans c'est eux qui sont majoritaires »

 
 
 
 9515 Vues
 
  22 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 avril 2019 - 20:40

Assoa Adou et Simone et les "Gbagbo ou rien" en séminaire à  Cocody (Ph KOACI)


© koaci.com – Dimanche 7 Avril 2019 – Fin de la deuxième journée du séminaire du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien).

Cette deuxième journée marquait la clôture des travaux des deux jours de réflexion des responsables du parti et des différents fédéraux venus d’Abidjan et de l’intérieur du pays pour prendre part à  cette activité de leur formation politique.

Comme constaté sur place par KOACI ce dimanche 7 avril 2019, au domicile des Gbagbo à  la Riviera Golf à  Cocody, à  cette séance de formation des formateurs, les secrétaires fédéraux ont été sensibilisés sur leurs responsabilités par rapport aux défis que doit relever leur parti. Leurs acquis idéologiques ont été renforcés pour affronter les élections de 2020.

Pour cette bataille électorale de 2020, les fédéraux ont été instruits au sujet de l’organisation structurelle, fonctionnelle et financière du parti. Assoa Adou à  qui il est revenu de prononcer le discours de fin, après avoir remercié Simone Gbagbo, initiatrice de ce séminaire, a invité les différents responsables du FPI à  mettre l’accent sur l’implantation du parti.

Il les a sensibilisés sur la nécessité de préparer les élections dès maintenant. Pour lui, il faut mettre l’accent sur l’extension et l’implantation du parti en intégrant la nouvelle donne. Il a soutenu que ce sont les jeunes de 18 à  35 ans qui sont majoritaires, c’est pourquoi il faut baser la stratégie d’implantation sur eux.

«C’est tellement important parce que la Côte d’Ivoire est aujourd’hui un pays peuplé de jeunes. Ceux qui ont 18 à  35 ans sont majoritaires dans le pays. Il faut mettre l’accent sur les jeunes de 18 à  35 ans, c’est eux qui sont majoritaire, c’est eux qui vont voter », a-t-il dit

Parlant du projet de société du FPI, Assoa Adou affirme que leur offre politique est différente de celle du PDCI et du RHDP.

« Ce que nous proposons aux ivoiriens est différent de ce que le PDCI propose. Ce que nous proposons aux ivoiriens est différents de ce que le RHDP propose. Il faut alors montrer pour-quoi les ivoiriens doivent suivre le front populaire ivoirien et c’est ça qui est notre tà¢che et c’est ce que nos fédéraux doivent comprendre », fait-il remarquer.

Il a aussi soutenu que la priorité des priorités c’est le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Pour lui, tous les autres partis politiques qui leur font la cours ne veulent pas voir le retour de Gbagbo à  Abidjan.

« La priorité des priorités, c’est le retour le Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Même quand nous étions en prison, les camarades qui continuaient de lutter ont toujours dit, le maillon manquant pour la réconciliation nationale, c’est Laurent Gbagbo. Nous parlons d’élection, je voudrais vous dire que tous les autres partis politiques qui nous font la cours ne veulent pas voir Laurent Gbagbo ici en Côte d’Ivoire donc notre combat, c’est de les amener à  l’accepter. Pour que nous allions vers des élections transparentes, justes et que tous les Ivoiriens soient réconciliés, il faut que Laurent Gbagbo soit présent », a-t-il conclu.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà les milit...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà  les militants à veiller à la sincérité et la régularité du scrutin
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Rév...
 
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Réveillons-nous pour dire non à cette dictature rampante. »
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver  l'accord de paix
Politique
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver...
Soudan du sud il y a 14 heures
 
Togo:   Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC
Politique
Togo: Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat d...
Togo il y a 15 heures
 
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema Oyana condamné à 18 ans de prison
Politique
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema O...
Guinnée Equatorial il y a 15 heures
 
 
 
 
  22 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 2020, les « Gbagbo ou rien » mobilisent leurs troupes, Assoa Adou «il faut mettre l'accent sur les jeunes de 18 à  35 ans c'est eux qui sont majoritaires »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Voilà  qui est clair, tout petit ne veut pas voir gbagba au pays. Il veut juste le beurre, pas l'argent du beurre... ça en dit long. Autre ineptie, les ivoiriens que vous visez n'étaient pas, pour la plupart nés ou étaient mineurs quand vous arriviez au pouvoir et que massacriez les ivoiriens avec vos escadrons de la mort. Sachez que leurs parents vont leur dire la vérité sur votre incompétence. Plus JAMAIS de fpi au pouvoir dans ce pays!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ne vous en faites pas le travail est entrain d'être fait, notre lutte est noble, cette lutte nous la gagnerons soyez en sur, 2020 c'est pour nous, c'est le slogan.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
A Bouaké, je peux aujourd'hui parler convaincre certaines personnes qu'au temps de la crise de je ne pouvais pas dire le nom de Gbagbo devant ces personnes et qui m'écoutent avec attention, notre message est compris. Notre combat est un combat de souveraineté sans laquelle, nous seront contraint à  un semblant devellopement qui ne profitera qu'à  la classe de bourgeois.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Moi je croyais que le rhdp avait pas d assise pas de bilan et que c était gagné quand je lis ce borokodji je ris bref vous avez réuni affi avant de vouloir éventuellement réunir votre galaxie patriotiques qui existe plus sans argent quand on a pas de bilan on achète les gens mais sans argent ...ou bien c est faire comme avec fhb manipuler les jeunes on vous regarde lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Promène toi avec ton médecin si tu en a, l'immoral de le mauvaislemauvais, ta crise d'AVC tu vas piquer ça à  tout les coups car 2020 c'est pour nous.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Comme certains imbecile mange pas goudron moi je mange pas souveraineté tchrrrrrrrrr bavardage tjrs et encore
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Si quelqu'un comprend la stratégie des GOR c'est qu'il peut comprendre les femmes. Franchement je n'ai pas de lisibilité dans la démarche de ce groupe. Vous semblez être à  califourchon sur plusieurs pistes sans grand repère. A cette allure, vous allez diviser encore les votes des ivoiriens et faire le lit des autres. A quand votre maturité politique? Quittez les prophèties et appréciez sainement les enjeux actuels de la politique ivoirienne sinon vous deviendrez ridicules.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
2020 sera super .👋👋comment a elaborer un bon programme pour L'independance financiere.c'est ça qui va fait la difference sinon les Autre point ado a de l'avance sur vous.depuis L'independance nos etats ont suivis tout les programmes de re-struration financiere proposes par la banquet mondiales,let fmi... Mais nous n'arrivons pas a atteindre les development tant attendu Malgre les croissances a deux chiffres proné par certains.kes banquet qui nous donne des prets a taux d'interet a deux chiffres...la seul solution qui rested CE jour c'est la monnaie.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vraiment certaines personnes semblent se plaire dans l'esclavage, ils sont une honte pat la race noire, des débris qu'il faut s'en debarrasser à  tout prix, des lèches cul, ils préfèrent être des assujetis que de lutter pour le triomphe. Il en existe en 21 ème siècle des gens prêt à  vendre leur partrie des mittes comme au temps des barbares de Samory et autres.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Encore et toujours des visages tuméfies par la haine et l'aigreur...Okpô... Les sauvages frontistes ont décidé de sortir de leur grasse matinée de boycotteurs abrutis comme leur chenapan de chef de guerre gbagba... Si vous voulez rentrer dans la république comme des observateurs vous ont conseillé depuis belles lurettes, votre constipation qui dure depuis 2011 va peut-être connaitre une évolution pour vous donner un ou deux sièges a Ouraghio...La encore j'en doute... Riress... Bande de rigoclowns attardés... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Imbécile congénital @nanble... Ta mère a léché combien de cul et d'hémorroïdes d'animaux comme son père pour nourrir ton museau de débile ? Vu d'un autre angle, combien de culs ton gbagba, ce minable incompétent voleur et tueur a-t-il leché de 2000 à  2011 avec ses ouailles bétés et assimiles couards et aussi voleurs ? Faites-vous peur ? Imbécile...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Oui ils ont des avocats blancs' des comptes charges d argents dans des banques en suisse qui est en afrique tout le monde le sait....et ils ont un mentor qui offre les enfants de la patri a des deputes francais pedophiles a la rue princesse.ce mentor faisait guide manager pour eux ...ce panafricanisme ou on tue des ressortissants de la cedeo fait vomir mais bon ......le traitre a la patri bavarde pour cacher sa traitrise
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
SRAN MACHIN DEH, dans ta bêtise tu ne croyais pas si bien dire. Ma femme est médecin dans la vraie vie.Donc forcément, je me promène avec elle...! Alors tu vois, tu es un attardé mental, un dingue de 1re classe tu n'as pas d'arguments pour contrer la mienne alors tu confonds conjoncture et conjectures, pauvre con! 2020 est plié, tu n'auras que tes yeux pour pleurer!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Après plusieurs années d'existence et 10 ans au pouvoir c'est maintenant il faut montrer pourquoi"les ivoiriens doivent suivre le front populaire ivoirien"venant de la part de celui qui instrumentalise certains pour diviser le parti.Il doit penser à  se reconcilier avec Affi et penser à  l'unité.En 2020 sans l'unité et sans alliance le fpi ne pourra aspirer à  rediriger le pays,en étant au pouvoir(Présidence ou vice-présidence).C'est le 2 contre 1.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
@Sramblé tu ne peux pas parler du fpi à  korhogo,disons,au nord sans que tu ne sois massacré.Même aujourd'hui parler du fpi dans certains quartiers de Bouaké c'est la mort.Par ailleurs,tu peux tout donner aux blancs si ce n'est pas chez toi,si tu es étranger tu perds quoi? Rien.Et après les blancs te félicitent et tu crois avoir des honneurs.Après tu peux vivre aux usa ou en france en paix.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
"je voudrais vous dire que tous les autres partis politiques qui nous font la cours ne veulent pas voir Laurent Gbagbo Rechercher Laurent Gbagbo ici en Côte d’Ivoire" que retenir de cette phrase??? Il n y a qu un parti de façon ouverte qui fait la cour au FPI , et qui enverra bientot son SG aupres de lui. Le président de ce parti a affirmé haut et fort que la place de Laurent Gbagbo se trouve en Côte d Ivoire et qu il devrait pouvoir bénéficier de son droit civique qui de façon indirect signifie pouvoir se présenter en 2020. Pourquoi nous ressortir cette phrase? Voulez vous remettre en cause la sincérité du Pdci?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
L'immoral de le mauvaislemauvais ahahahah... Vraiment, tu fais pitié, la crainte de perdre le pouvoir te hante, les privilèges que vous avez actuellement, les perdre, quel scandale! Soyez en sûr de 2020 "tchotcho" vous allez degager ce n'est un débat, rien cette date. C'est dejà  decidé.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Écoutez moi ce pleureuse de houpouetistes, roderos mantèrres. La peur gagne la case!!!!!!!. CD, t’inquiète pour la lisibilité, bientôt tu la verras un peu plus clair, car codé pour le moment. Jacob@chocoto, qui es l'auteur du budget sécurisé ???, à  savoir vivre réellement sur les ressources produites par la CI, et non emprunter à  tout va pour mener sa politique, accroissant ainsi le déficit ?????. Pour rappel, le déficit budgétaire qui était de l’ordre de 3 milles milliards de CFA au temps du Pr Gbagbo, est passer en 2012, à  peu près à  8 milles milliard pour atteindre aujourd'hui 13,4 milles milliards, œuvre du PHD, champion toute catégorie des marchés grès à  grès!!!!. Pendant ce temps le Ghana pays voisin, dont le vice-président est aussi un PHD, a incité son Pr, avocat-economisme, de quitter le FMI, car le ghana sera desormais géré sur ses fonds propres, en somme un budget sécurisé est mis en place dans ce pays. Voila la réalité, deux PHD, deux politiques !!!!!!!. Tu en dis quoi?????.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dk
Monsieur mauvais mauvais .pour ton information la cote d'ivoire ne t apatien pas tu ne detien pas le tire foncie ou la lettre d atribution de la c.i donc quan reagi soit respectueux evite les injures stp c est important
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mesmin, la politique c'est la juste appréciation des réalités du moment. FHB disais, "La paix ce n'est un vain mot, c'est un comportement". Et moi j'aouterais, "ce ne point ce que tu dis qui m’intéresses mais c'est ce que tu fais"!!!. Je te rappelle que ton constat c'est avant la rencontre Gbagbo-Affi. Mais il y a eu cette rencontre avortée et ses conséquences sur la plan politique. Suite à  cela nous avons vu le comportement de certains militants du PDCI. La question a été posé à  Guikahué, et il a botté en touche en disant "cest une question interne au FPI, et le PDCI n'a pas à  s'y inicer ". C'est de bonne guerre tu me diras!!!!. Or, nous savons que affi est paumer car sa stratégie de conservation du parti, basée sur le non retour du Pr Gbagbo en CI, pour la mettre à  la disposition des ses mandats se trouve ainsi ruiner, et partant celle de ses mandats aussi. Donc l'heure de la clarification a sonné pour tous, tant que tu ne t'es pas exprimé de façon clair sur cette sortie de Affi, nous considérons que tu cautionnes cela. C'est aussi simple que cela, Bédié et le PDCI ne sont pas prêt à  pardonner Adjoumani qui a insulté Bédié et exclue du PDCI par un congrès, tout comme affi.Tout le monde sait que Adjoumani est en mission, tout comme affi, par contre le premier a crée son parti!!!. Et rappelons nous que affi a été mis en mission lorsque le PDCI était membre du RHDP, et Adjoumani, mit en mission, lorsque le PDCI ne fait plus parti du RHDP. Alors je te laisse faire la conclusion. Mais, rassures toi une rencontre est prévue entre Gbagbo et Guikahué, alors wait and see, nous serons la position du PDCI et s'il faut reconsidérer notre position.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Kô ma femme est medecin dans la vrai vie. Donc il y a une vie qui est fausse... En tout cas en 2020 tu aura plus d'elle, elle doit être a tes cotéd quand l'heure sonnera. Le déclin du RDR momifié est en cours... Tic tac, tic tac.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
le meeting a eu lieu le dimanche 7 donc après la rencontre avortée Affi-Gbagbo. Les dires permettent de juger la pensée ( on juge un homme a ses dires et ses actes ) , n est ce pas la pensée qui engendre l acte? Et de ce que dit Assoa Adou (donc de ce qu il pense) il est clair qu il doute de la sincérité de certains. La politique ce n est pas que la saine appréciation des réalités actuelles c'est aussi anticiper et prévoir. Nul étant devin et ne pouvant prédire avec exactitude le futur , anticipation, prévision et saine appréciation reposent sur l'analyse du passé et du présent.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement