Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour le gel de leurs comptes, le MIDD veut saisir la chambre administrative de la cour suprême
 

Côte d'Ivoire : Pour le gel de leurs comptes, le MIDD veut saisir la chambre administrative de la cour suprême

 
 
 
 9339 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 avril 2019 - 11:33

Assemblée générale extraordinaire du MIDD (Ph KOACI)

© koaci.com – Dimanche 7 Avril 2019 – Le Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD) a tenu hier samedi 6 avril 2019 une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle il a fait le point des discussions avec le gouvernement, comme constaté par KOACI.

Le premier responsable du MIDD, Mesmin Komoé, à  cette assemblée générale extraordinaire a fait un tour d'horizon des différentes discussions à  l'issue desquelles une note technique des points d'accord entre administration et syndicats a été rédigée pour être transmise à  la Primature à  l'effet de prendre des actes pouvant lui donner force de texte réglementaire.

Après avoir fait la lecture de cette note technique devant ses camarades, Mesmin Komoé a expliqué qu’elle a pour objet essentiel le profil de carrière dans lequel chaque instituteur trouve son compte.

Concernant la question des cours de mercredi qui n'a pas fait objet d'accord, elle sera soumise à  en croire le président du MIDD à  l'arbitrage de la même Primature et la position définitive du mouvement sera connue à  travers l'Intersyndicale de l'enseignement préscolaire et primaire de Côte d'Ivoire (ISEPPCI) à  l'issue de cet arbitrage.

Pour les revendications portant sur la « revalorisation de l'indemnité contributive au logement, la question sera traitée au cours d'un séminaire qui se tiendra les 10, 11 et 12 avril 2019 à  Bassam. Néanmoins, des propositions intéressantes ont été faites aux autorités pour que la question trouve une solution satisfaisante », a expliqué Mesmin Komoé.

A cette assemblée générale extraordinaire, il a été décidé que le MIDD allait ester en jugement, devant la Chambre administrative de la cour suprême, contre les actes illégaux et l'abus de pouvoir dont ont fait montre les autorités lors de la grève, notamment le gel des comptes et des avoirs en épargne.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso: Quatre aéronefs pour la lutte antiterroriste
 
 
Burkina Faso: Quatre aéronefs pour la lutte antiterroriste
Société
 
Nigeria: 47 présumés homosexuels jugés à Lagos
 
 
Nigeria:  47 présumés  homosexuels jugés à Lagos
Côte d'Ivoire: Face à la chefferie Kroumen de San-Pédro, Ahoussou déclare «quand on a connu des moments de braise, on sait apprécier la paix»
Société
Côte d'Ivoire: Face à la chefferie Kroumen de San-Pédro, Ahoussou...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Zimbabwe: Un grave accident de la circulation fait 05 morts et 11 blessés à Harare
Société
Zimbabwe: Un grave accident de la circulation fait 05 morts et 11...
Zimbabwe il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire: Un ivoirien remporte le prix d'un media d'Etat Français, et empoche près de 10 millions FCFA pour réaliser son projet
Société
Côte d'Ivoire: Un ivoirien remporte le prix d'un media d'Etat Fra...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour le gel de leurs comptes, le MIDD veut saisir la chambre administrative de la cour suprême
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Moi je dis... Ça vous a loupé bande de fainéants politiciens encagoulés. Vous voulez travailler ou faire la politique aux détriments de nos jeunes frères et génération ? On va avancer...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Peace est ce que ces blakoros avait pas signé une trêve sociale et pris les avantages attachés hum comme tu dis ça les a loupé qu ils fassent leur année blanche de salaire lol
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Franchement.. il faut saisir la cour suprême... le colérique haineux tribaliste et sectaire se permet de saisir les comptes bancaires des citoyens... pfffffff tu peux retenir les salaires.. mais pas bloquer les comptes.. certains ont d'autres activités que l'enseignement qui passent sur leurs comptes... tchrrrrr la 1ere mesure du prochain président doit être de saisir et bloquer tous les comptes des moutons suiveurs unifiés... ils comprendront à  ce moment que c'est illégal.. tchrrrrrrrr
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Symbioz en bon les enseignants grévistes ont d'autres sources de revenu merci pour l'info vraiment plus ridicule peut pas y avoir looool
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement