Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rencontre avortée avec Gbagbo, un proche d'Affi propose qu'on change le nom du FPI comme le RPR en France
 

Côte d'Ivoire : Rencontre avortée avec Gbagbo, un proche d'Affi propose qu'on change le nom du FPI comme le RPR en France

 
 
 
 21427 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 avril 2019 - 12:41

Affi et Koné Ladio

© koaci.com – Mercredi 10 Avril 2019-Après la rencontre avortée avec Laurent Gbagbo en mars dernier à  Bruxelles, un proche de Pascal Affi N’Guessan lui propose de créer son parti politique.

Il s’agit de Koné Issa Ladio Sankara. « Prenons nos responsabilités, ils veulent le FPI donnons-le leur. On formera notre formation politique, elle sera de gauche avec les mêmes valeurs. C'est les ivoiriens qui jugeront » avait-il indiqué envers celui qu’il considère comme son patron.

Joint ce mercredi par KOACI, l’homme qui avait été enfariné à  Paris par des « Gbagbo ou Rien » en 2015, lors d’une visite de Affi N’Guessan confirme ses propos et s’explique. «


« Oui j'avais tenu ces propos au lendemain de l'échec de la rencontre entre Gbagbo et Affi. J'ai aussi proposé qu'on change le nom du FPI comme le RPR est devenu UMP et après LR. Ces propos sont de moi », a-t-il confié.

Reste désormais à  savoir si , Affi N’Guessan suivra les conseils de Koné Issa Ladio en quittant le Front Populaire Ivoirien (FPI) qu’il a rejoint après sa création en 1982, pour fonder son propre parti et joué un rôle dans la vie politique ivoirienne.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rencontre avortée avec Gbagbo, un proche d'Affi propose qu'on change le nom du FPI comme le RPR en France
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Et vlan! Les langues se délient! RPR? on se rapproche petit à  petit du RDR. Courage, plus qu'une lettre à  remplacer et vous pourrez officiellement, à  visage découvert, sans marcher sur la pointe des pieds, sans honte, rentrer par la grande porte du RDR. Violente question, cependant: La crapule mossi continuera-t-elle de vous payer des salaires d'agents secrets si vous n'êtes plus si secrets?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Tel est la problématique pour Affi: prendre son courage à  deux mains et arrêter d'usurper ce qui ne lui appartient pas. Le problème c'est qu'avec un tel choix il risque de perdre les soutiens financier du palais présidentiel. Et s'il j'ai plus l'argent et le pouvoir, sa belle qui lui a fait perdre raison va le là¢cher... Ceci est trop fort pour lui. Il va continuer dans sa logique pour garantir ses intérêts égoïste.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ils étaient une vingtaine au congrès constitutif du FPI en 1988 ( dixit: Koudou Jeannette), tu etais peut etre l'une de ces 20 personnes mais aujourd hui de nombreux sympathisants ( la majorité GOR qui n'ont pour beaucoup pas de cartes du FPI) et peut-être militants se reconnaissent en Laurent Gbagbo. S'ils veulent en faire leur président même que la manière n y soit pas , cher N Guessan Affi il serait préférable et louable que tu leur rendes le FPI ( même s il est dit au FPI que c est celui qui est fache qui s en va, Lol). Hier c'était Mamadou Koulibaly le "vendu et traite", il leur a laissé le FPI aujourd'hui il mène son bonhomme de chemin avec la Lider et il draine petit a petit son petit monde.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Vivement !! Nous souhaitons que Affi crée son parti politique avec ses 11â„…. Nous ne voulons pas des gens qui rame a contre courant contre le système de valeur du FPI de GBAGBO.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
audreyjosey2008
C'est ce que nous attendons tous et ensuite il poura nommé djonny patcheko SG . jean bonian 1 vice president . gagaga
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Le WOODY AFFI a la légitimité et la légalité. Les microbes dissidents du batard exilé n'ont aucun droit éternel et exclusif sur cette dénomination. L'exilé batard bété gbagba et ses hémorroïdes devraient être ceux la qui doivent se redénommer... Désolé mais je m'inscris en porte-à -faux vis-a-vis de cette proposition. Il ne faut rien changer pour juste faire plaisir ou permettre à  ces microbes frontistes constipés comme Simone et gbagba et consorts de se soulager. Non et non... Le WOODY AFFI avance avec FPI. Celui qui n'est pas content peut trouver un autre nom comme front des cancres ou microbes bétés et assimilés... Voila la vérité coco taillé... On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pourquoi
Il faut être dans un état mental bipolaire pour tronquer ou déformer les propos du compagnon d’Affi.Le RPR est un parti français qui dans le temps s’est mué pour devenir le LR, et non de transformer le FPI en RPR. Mon cousin disait sur un autre site qu’un cancre restera un cancre quelque soit le sujet abordé.En voilà  la preuve avec un @batard qui n'échappe pas à  la paresse intellectuelle. A chacun sa lorgnette !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Sankara, c'est ce courage, et pour cause, qui manque à  affi, sinon s'il crée son parti, seuls les ivoiriens jugerons. Mais empêcher les autres de fonctionner grà¢ce à  la justice de dramane alors que minoritaire, c'est de la là¢cheté. Sankara, comme tu le peux le constater cela n'arrange pas les affaires des mantèrres émergents, la preuve!!!!!!. Ils sont les 1ers à  parler de légitimité et de légalité, montrant au monde non seulement leur peur mais aussi leur ignorance du fonctionnement d'un parti dans un régime démocratique. Autrement ils nous disent que nous sommes dans un régime dictatorial. Régime dans lequel c'est la justice du pouvoir qui casse les décisions d'un congrès souverain d'une association privée et désigne à  la place des congressistes le représentant dudit parti. Ibièquissè, pour ta gouverne, dans un régime démocratique, on parle de légalité d'un parti lorsque celui se déclare auprès du ministère de l’intérieur. Cette étape,il y a belle lurette qu'elle a été accomplie au FPI idiot de Ibièquissè!!!!!!!. Quand à  la légitimité, elle est donnée par un congres souverain dudit parti et non par décision d'une juridiction d'un gouvernement, se substituant au congrès. Tout simplement parce que dans tous partis démocratiques existent des lois internes qui règlent les cas de crise sans immixtion du pouvoir en place. Et ces lois et mécanismes sont reconnu et garanti par la Constitution. En clair, même une plainte d'une partie des belligérants ne peut prospérer, la justice se doit se déclarer incompétente aux regards des dispositions constitutionnelles et pour ne pas être taxer de dictatorial en se choisissant ses opposants sur mesure. Alors merci de nous dire que nous sommes bel et bien dans un régime dictatorial.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
OK Sankara, si AFFI refuse de prendre ses responsabilité et accepter ta proposition, tu n'as qu'une seule chose a faire; rejoindre le FPI des GORs. Où bien? gagagagagagaga. Affi tu fais pitié dans le film. Tu es vraiment tomber jusqu'a se sont des pervers des MORs qui sont tes avocats.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paro2
Sage conseil!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Pourquoi, hééé pourquoi, tu va me dja! Merci de faire ressortir cet ignare, OULAI tête deboue Zea dont la "cancritude" est avérée, des ténèbres de l'ignorance. Puisse la lumière diurne lui venir en aide pour sa compréhension.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Merci la-bas @pourquoi pour le rappel historique et pour la vérité... Leur ignorance n'a d'égale que leur stupidité congénitale et haine... Leur lorgnette est aveugle et rempli des excrements du chenapan exilé tueur polygame gbagba... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter