Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les midis au Plateau, que peut-on s'offrir dans nos assiettes ?
 

Côte d'Ivoire: Les midis au Plateau, que peut-on s'offrir dans nos assiettes ?

 
 
 
 9862 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 avril 2019 - 15:26

Un petit restaurant au Plateau ce mercredi (Ph KOACI)


© koaci.com -- Mercredi 10 Avril 2019--Les midis au Plateau, le principal quartier des affaires d'Abidjan, les rues grouillent de monde à  la recherche d'un bon déjeuner. Mais problème, en fonction de la disponibilité et du coût , que s'offrent concrètement nos salariés dans leurs assiettes ?

Ce mercredi, on s'est permis d'ausculter les assiettes dans quelques restaurants du principal quartier des affaires d'Abidjan pour ce faire.


Foutou (Ndlr:banane pilé), riz, atiéké, avec pour accompagnement une variété de sauce et de melange, on trouve ainsi des menus pour tous les goûts, mais pas pour toutes les poches.


Recevez les notifications des articles de KOACI en temps réel en utilisant nos applications Android (téléchargez ici) ou Apple (téléchargez ici).


Les coûts varient en fonction de la qualité du service en effet. Dans certains restos qui offrent des services plus modernes convenables aux cadres supérieurs " les menus ordinaires varient entre 3000 frs et 5000 frs le plat. Pour les autres menus à  la carte variés, qui illustrent parfaitement un degré d'exigence, en l'occurrence la viande de pintade, saumon et bien d'autres , l'on peut franchir la barre des 8000 frs cfa" nous précise le responsable d'un établissement, situé près des services de la banque africaine de développement, qui privilégie d'ailleurs cette clientèle.

 
Pour le reste des travailleurs, c'est dans la plupart des bouis-bouis qu'ils se concentrent. Ici, le foutou de banane et le riz à  la sauce restent les plats populaires. "Tous les plats sont à  1000frs ici !" tente de vanter le caractère social de sa petite entreprise Dame Adou, une restauratrice chevronnée qui totalise pal mal d'années d'expérience dans ce domaine au Plateau. Comme elle d'ailleurs, plusieurs restauratrices proposent les mêmes menus de sortent qu'elles se mènent une rude concurrence. 


"Les midis, manger au Plateau, ce n'est pas chose facile. Il y a non seulement le coût des plats dont il faut prévoir au moins 1000 frs Cfa, mais aussi les conditions dans lesquelles il faut se trouver pour bien déjeuner, sans oublier qu'à  cela s'ajoute le stress d'être servi à  temps " en témoignent les propos d'un travailleur cravaté de la cité administrative avant d'ajouter" pour les plats, on n'a pas totalement le choix avec ses menus classiques ".

De fait donc, Atiéké au poisson, frite au poulet, riz ou foutou de banane à  la sauce graine et aubergine, au Plateau, l'assiette du client dépend plus de sa poche que de ses envies. Mais à  la fin, cette difficulté de pause-déjeuner importe peu, l'objectif demeure de retrouver des forces à  la reprise en effet.


Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Les midis au Plateau, que peut-on s'offrir dans nos assiettes ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tttt
SVP Journaliste, moi, je veux commander un plat d'agouti fumé avec frites de pomme de terre mais agouti là , il faut prendre ce qui promènent dans les bureaux des tours administratives, c'est bien gros gros là , c'est ce qui j'aime même.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Yum yum yum... Moi je salive déjà ... A-t-on du caviar avec du bon vin venu de la Belgique, pardon je voulais dire France ??? Diantre, quelle erreur... Riressss... Je partegerai ce vin avec le plus célèbre cancre des exilés SDF... (J'ai pas dit nom de quelqu'un oh, riresss😹😹😹)... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter