Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : La NFF au chevet de Christian Chukwu à  Enugu
 

Nigeria : La NFF au chevet de Christian Chukwu à  Enugu

 
 
 
 4131 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 avril 2019 - 16:16

Christian Chukwu

© koaci.com– Mercredi 10 Avril 2019 – La Fédération Nigériane de Football (NFF) a dépêché Chidi Ofo Okenwa, un membre du comité exécutif, au chevet de Christian Chukwuemeka Chukwu, ancien capitaine et ancien entraineur des Super Eagles, afin de s’enquérir de son état de santé.

L’état de santé de Chukwu était devenu préoccupant la semaine dernière et Amaju Melvin Pinnick, le président de la NFF, a envoyé un représentant au chevet de l’ancien capitaine de la sélection nationale.

Après avoir rencontré Chukwu, Okenwa a déclaré le lundi dernier que le patient est dans un état très stable et est hospitalisé dans un centre de santé privé de référence dans l'Etat d'Enugu.

Pour rassurer ses compatriotes après les rumeurs qui ont circulé la semaine dernière, Okenwa a laissé entendre que « Je tiens à  assurer les nigérians que leur ancien capitaine, leur légende, Christian Chukwu, est en bonne condition et est entre de bonnes mains. Les médecins m'ont assuré qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer et que, s'il y a un besoin de l’évacuer à  l'étranger pour des soins complémentaires, ils aviseront ».

Pour sa part le gouvernement de l’Etat d’Enugu qui suit de près l’état de santé de Chukwu sans vouloir faire du bruit a mis au point avoir fait « preuve de retenue dans sa réaction face à  la vague de désinformation et de mensonges propagés par un ami du patient qu’il malade et hospitalisé.

Pour Dr Ifeanyi Ugwuanyi, le gouverneur de l’Etat d’Enugu, cette mesure de retenue tient par respect aux souhaits de la famille Chukwu et à  la demande de ses médecins qui souhaitaient avoir de la quiétude pour gérer en toute quiétude la situation d’urgence qui a conduit Chukwu à  l’hôpital sur une civière.

Chukwu, 68 ans, a gagné le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations 1980 avec les Super Eagles. Il a été le sélectionneur national entre 2002 et 2005 et a conduit les Super Eagles à  se classer à  la 3e place lors de la CAN 2004.

A en croire une source locale, Christian Chukwu souffrirait d'un cancer de la prostate qui aurait touché sa jambe et a besoin de fonds pour un traitement approprié.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement