Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  L'excellence au centre de la rentrée solennelle du Département de Philosophie
 

Côte d'Ivoire: L'excellence au centre de la rentrée solennelle du Département de Philosophie

 
 
 
 2437 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2019 - 19:30

© koaci.com -- Jeudi 11 Avril 2019-- 13 professeurs, 18 maîtres de conférences, 32 maîtres -assistants et 24 assistants,telle est la ''dotation'' en matière d'enseignants que compte le Département de Philosophie de l'Université Alassane Ouattara ( UAO) de Bouaké.

C'est avec cette équipe dynamique que Professeur Ludovic FIE DO a réalisé des résultats excellents au titre de l'année universitaire 2017-2018.

Toutes ces prouesses ont été portées à  la connaissance de tous le jeudi 11 Avril 2019, au campus 2, à  l'occasion de la traditionnelle rentrée solennelle dudit département.

" 100% de succès à  la maîtrise d'assistanat, 50% à  la maîtrise de conférences, 100% à  la titularisation,ajoutés au 60% des étudiants admis en licence et en Master, a donné comme résultat de ce département au concours du Conseil Africain et Malgache de l'Enseignement Supérieur (CAMES) en 2017-2018."

Les résultats du département de Philosophie ont été salués par le président de cette institution, Professeur Lazare POAMÉ.

" Le département de Philosophie incarne l'excellence scientifique et éthycologique que nous défendons toujours. Voilà  un département qui a toujours produit des ressources humaines de qualité. Le meilleur enseignant chercheur de notre pays vient du département de Philosophie de Bouaké et la première chaire bioéthique UNESCO francophone a été décrochée par un enseignant chercheur en Philosophie."

Professeur Ludovic FIE DO, chef de Département de Philosophie, a dans son adresse rappelé les raisons de l'organisation de la journée solennelle.

" La rentrée solennelle est une occasion de présenter les enjeux de la nouvelle année et de récompenser nos meilleurs étudiants. La motivation est essentielle dans la capacité des hommes à  opérer des révolutions par leur travail, c'est le sens de la rentrée solennelle, motiver les étudiants à  travers des prix d'excellence",a-t-il fait savoir.

Cette cérémonie a permis au département de célébrer les meilleurs étudiants et enseignants du Département.

Jean Chresus
 
 
  Par Koaci