Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour Ali Ouattara de la coalition ivoirienne  de la CPI, les acquittements de Gbagbo, Blé Goudé ne doivent pas faire oublier les victimes des crises
 

Côte d'Ivoire : Pour Ali Ouattara de la coalition ivoirienne de la CPI, les acquittements de Gbagbo, Blé Goudé ne doivent pas faire oublier les victimes des crises

 
 
 
 24595 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 avril 2019 - 12:50

Ali Ouattara-

© koaci.com – Vendredi 12 Avril 2019 -Le Président de la coalition Ivoirienne pour la Cour pénale internationale (Ci-CPI), Ali Ouattara a indiqué jeudi que les acquittements de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé ne doivent pas faire oublier les victimes des crises ivoiriennes.

C’était à  l’occasion de la 19e conférence trimestrielle de sa structure. Selon lui les victimes ont besoin de justice et de réparation.

« Les victimes vivent et ressentent aujourd’hui la relaxe de ces accusés comme un abandon et surtout une trahison », a –t-il déclaré avant de poursuivre. « En ce sens qu’aucune action n’est menée par la CPI pour non seulement leur donner confiance, mais aussi leur rendre justice à  travers « des investigations crédibles et des décisions qui prennent en compte leur intérêt ».

Ali Ouattara reconnait que la CPI n’a pas approfondie ses enquêtes, c’est pourquoi, il souhaite que pour le respect des droits des victimes et le triomphe de la justice, la juridiction internationale étendre ses investigations à  toutes les parties impliquées dans les conflits ivoirien, afin que « l’impunité d’aujourd’hui ne devienne pas le crime de demain ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: De retour à Diabo après son périple dans le Iffou, un c...
 
 
Côte d'Ivoire: De retour à Diabo après son périple dans le Iffou, un cadre des Houphouëtistes invite à prôner la paix.
Politique
 
Côte d'Ivoire : Crise pré-électorale, le ministre Anikpo Daniel p...
 
 
Côte d'Ivoire :      Crise pré-électorale, le ministre Anikpo Daniel propose l'instauration d'une «pause électorale » et ne souhaite pas de «Dabou bis ailleurs »
Côte d'Ivoire : Des tracts pour enfin activer la « désobéissance civile »
Politique
Côte d'Ivoire : Des tracts pour enfin activer la « désobéissance...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Affrontements de Dabou, 16 morts, vers des arrestations de leaders d'opposition ? Vagondo « les auteurs et commanditaires vont subir la rigueur de la loi »
Politique
Côte d'Ivoire : Affrontements de Dabou, 16 morts, vers des arrest...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
Cameroun : 6 morts et 13 blessés dans l'attaque d'une école primaire (premier bilan officiel)
Politique
Cameroun : 6 morts et 13 blessés dans l'attaque d'une école prima...
Cameroun il y a 20 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour Ali Ouattara de la coalition ivoirienne de la CPI, les acquittements de Gbagbo, Blé Goudé ne doivent pas faire oublier les victimes des crises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
La RECONCILIATION á été tout temps émouvante et surtout DOULOUREUSE. on fait avec.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Oui effectivement monsieur, vous avez été trahi par le mossi sanguinaire haineux et colérique! en lieu et place de ses criminels de guerre, il a préféré envoyer des innocents à  la CPI. Et ce qui devait arrivé arriva, ils sont acquittés. Et comme le stipule les statut de ROME: pas de coupable pas d'indemnisation! Vous n'avez que vos gros yeux pour pleurer. Si mossi avait agit autrement vous seriez aujourd'hui entrain de compter les millions de votre mensonge de faux victimes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
"c’est pourquoi, il souhaite que pour le respect des droits des victimes et le triomphe de la justice, la juridiction internationale étendre ses investigations à  toutes les parties impliquées dans les conflits ivoirien, " Nous sommes à  2000% d'accord avec vous Monsieur: Si contre un camps on a pu prouver la culpabilité il font aussi poursuivre l'autre belligérant pour la manifestation de la vérité. Car c'est milliers de victimes ne l'ont tout de même pas été par suicide collectif.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ouquanqui
son souhait sera probablement réalisé après 2020, à  condition aussi que le fauteuil pré...change de famille.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement