Libye Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye : Un avion de chasse pro-Haftar abattu par le GNA près de Tripoli
 

Libye : Un avion de chasse pro-Haftar abattu par le GNA près de Tripoli

 
 
 
 6430 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 avril 2019 - 11:10

© Koaci.com- Lundi 15 Avril 2019- Un avion de chasse de de l'Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar a été abattu dimanche , au sud de la capitale Tripoli , a annoncé le GNA dans un communiqué .

Un appareil Mig 23, appartenant aux forces fidèles au maréchal Haftar a été abattu dimanche à  Tripoli par les forces du Gouvernement d'union nationale (GNA) .

«Les forces de l'armée libyenne (du GNA) ont abattu un avion ennemi qui se préparait à  mener des raids aériens dans la région de Wadi al-Rabie», a déclaré leur porte-parole, le colonel Mohamad Gnounou.

L’ information a été confirmée par une source au sein de l’ANL, qui a parlé d’une panne technique , précisant que le pilote avait pu sortir "sain et sauf "de l’ appareil , à  l’aide de son parachute.

Les forces de l’ANL , dirigée par le Maréchal autoproclamé Khalifa ont lancé une offensive depuis le 04 Avril , avec pour objectif de purger l’ouest , des terroristes et des mercenaires et de s'emparer de Tripoli.

Les combats avec les forces progouvernementales ont fait 121 morts et 561 blessés , selon l'Organisation mondiale de santé (OMS).

Dimanche , le Président égyptien a reçu le Maréchal pour s’enquérir des derniers développements du pays .

Depuis la chute de Kadhafi , la Libye , extrêmement riche en ressources pétrolières a sombré dans un chaos sans précédent

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement