Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Sinavessou, un coin pusher installé par des chinois volé, les parieurs du village désorientés
 

Côte d'Ivoire : À Sinavessou, un coin pusher installé par des chinois volé, les parieurs du village désorientés

 
 
 
 7779 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 avril 2019 - 22:46

Coin pusher (ph KOACI)


© koaci.com - Mardi 16 Avril 2019 - Les fanatiques de jeux de pièces de monnaies de Sinavessou, village situé à  5 kilomètres de Brobo, demeurent jusqu'à  ce jour en émoi. La pouce pièces ou pouce jetons, appelé par les anglais "coin pusher", qui est un jeu d'arcade permettant de gagner des pièces d'argents, installée dans ce village par des asiatiques, aurait disparu comme par enchantement depuis quelques temps. 


Profitant des averses qui s'abattent ces jours-ci, un quidam se serait emparé de la pouce pièces du village de Sinavessou, géré par Victor, célèbre propriétaire d'une boutique dans le coin.


 Pendant l'orage, le bruit assourdissant que produisait la pluie et vu que chacun était cloîtré chez soi, à  en croire les témoignages recueillis sur place par KOACI ce Mardi 16 Avril, le voleur de cette nuit, aurait profité de l'intemperie en début du mois pour s'emparer de la machine à  jetons. Les adeptes de Sinavessou de ce jeu, n'en reviennent toujours pas, eux qui espéraient, à  travers leur mise, avoir gain de cause en raflant assez de sou pour préparer les fêtes à  venir. 


Pour le gérant Victor, une plainte pourra être déposée après la fête de Pà¢quinou auprès des forces de l'ordre contre X pour vol. 


 

Notons que la machine à  jetons,installée depuis peu par des asiatiques (Chinois), dans tous les gros villages du Ahaly dont Brobo, Pindikro, Bounda, Kouadianikro, Mamini, etc..., était il y'a deux ans de cela, contestée par une frange de la population,ce qui a vu les différentes machines saisies et l'arrestation de Demba,boutiquier qui gérait une de ces machines devant sa boutique à  Brobo, par des éléments de la gendarmerie de la ville de Bouaké.


 Avec comme mise de base une pièce de 100 fcfa, ce jeu, selon des habitants, met actuellement le Ahaly dans une situation d'intense pénurie de pièces de monnaies. 


 



T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Sénégal : Coronavirus, zéro mort ces dernières 24 heures alors que la...
 
 
Sénégal : Coronavirus, zéro mort ces dernières 24 heures alors que la barre des 8000 cas est franchie
Société
 
Côte d'Ivoire : Cocody, face aux inondations, des bâtis construits sur...
 
 
Côte d'Ivoire : Cocody, face aux inondations, des bâtis construits sur les sites des ouvrages bientôt démolis dans le quartier de la Riviera Alabra
Côte d'Ivoire : L'opération «Abobo êzo» en marche, la mairie ravale des façades, cure des caniveaux et déguerpie des commerçants
Société
Côte d'Ivoire : L'opération «Abobo êzo» en marche, la mairie rava...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Armes légères et de petit calibre, le RASALAO-CI recommande  la destruction effective des armes collectées au sein des communautés
Société
Côte d'Ivoire : Armes légères et de petit calibre, le RASALAO-CI...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Ethiopie : Meurtre du chanteur Hachalu Hundessa, deux hommes passent aux aveux
Société
Ethiopie : Meurtre du chanteur Hachalu Hundessa, deux hommes pass...
Ethiopie il y a 5 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Sinavessou, un coin pusher installé par des chinois volé, les parieurs du village désorientés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Des paresseux...on vient vous distraire pour bien couper le bois...C'est c'est terrible hein !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
🤪🤪🤪Lolllllllllll....Volé... Vous avez dit volé ? Bienvenue chez les nègres sous les tropiques chers Chinois. Y'a des choses ont laisse pas dehors dêh dans nos pays... Mdrrr...... 🤪🤪🤪
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Le gouvernement ivoirien doit immédiatement faire arrêter ces jeux. Il s’agit d’une astuce des Chinois pour récupérer les pièces d’argent pour les exporter dans leur pays. Dans un pays d’Afrique Francophone, ils ont été pris en train d’exporter des tonnes de pièces de CFA. Ce qu’ils en font ou vont en faire, je ne le sais pas, (est-ce pour le métal utilisé ou pour les revendre ou pour toute autre chose…) mais nous savons tous que le coût de fabrication de ces pièces est généralement bien plus élevé que leur valeur nominale.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
On vient vous distraire et vous rendre accros aux jeux du hasard pour mieux piller vos resources. Quelle idée d'installer des machines a sous dans des villages ?! D'ailleurs, en ont ils le droit ? C'est quoi le projet de ses chinois qui excellent plus dans le pillage des resources que la creation d'emplois ? Ces fainéants chercheront desormais leur pitance, en travaillant.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Grosse puce perverse, c'est la solution que propose ton mossi. Installé des machines addictives pour avilir nos parents. Cette machine n'a pas été volé, les villageois l'ont simplement mis hors d'État de nuire. Elle servira d'épouvantail pour éloigner les animaux nuisibles dans les champs. Merci au villageois. Et j'en appelle a toutes les populations des villages où ses machines diaboliques sont installées avec la complicité du mossi, faite votre travail.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Quand des fainéants naturels bétés et assimilés comme le batard fainéant gbagba parle de fainéant il faut tomber des nus... Riressss... Quand un fils de pieuvre trainée aux cavités frelatées comme @debou_con ouvre la gueule et accuse Ouattara ici encore, on se demande pourquoi ne pas accuser Ouattara pour le kiki non coupé du fornicateur sauvage bété gbagba ? Riress.... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Grosse puce perverse, je ne renierai jamais mes origine agni pure sang parce qu'un gros pervers djoula musulman y fantasmes pendant ses longues et interminables séances quotidienne de masturbation. Espèce de pervers djoula bouche sale!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Riressss... Ko Agni... Ce vaillant peuple bosseur... Pourquoi les sauvages bétés et assimilés frontistes doivent-ils toujours se débattre pour renier leur bétéite ? Pourquoi ? Je ne saurai le comprendre. Voici un deboul_con, agni nouveau fictif... Yako... Tu as tout d'une crapule bété. S'il n'y a rien de mal à  être bété, assumez votre bétéité de sauvage comme gbagba ou bien vous avez honte du bété ? Je ne vous en veux pas car être bété comme gbagba c'est une malédiction... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement