Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Renforcement des mesures contre la contrebande et l'insécurité transfrontalière
 

Nigeria : Renforcement des mesures contre la contrebande et l'insécurité transfrontalière

 
 
 
 3152 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 avril 2019 - 13:53

Geoffrey Onyeama (ph)

© koaci.com– Mardi 16 Avril 2019 –Le gouvernement fédéral du Nigeria a annoncé des mesures visant à  renforcer la lutte contre la contrebande et l'insécurité aux frontières du pays et entend coopérer dans cette perspective avec les pays voisins.

A ce propos, le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a déclaré hier lundi Abuja au sortir d’une réunion ministérielle avec son collègue de l'Agriculture et du Développement rural, Audu Ogbeh, que le gouvernement fédéral a intensifié ses mesures pour faire face aux défis sécuritaires contre lesquels le pays est confronté.

D’après l’Agence nigériane de presse NAN qui a cité le chef de la diplomatie nigériane, le Président Muhammadu Buhari a mis en place un comité ministériel composé des ministères des Affaires étrangères, de l'Agriculture, de la Justice, des Finances et de l'Intérieur; le service de l'Immigration et le service des douanes pour faire face à  cette préoccupation.

La réunion ministérielle conjointe qui a eu lieu est intervenue avant la prochaine réunion du comité tripartite sur la lutte contre la contrebande et qui va réunir le Nigeria, le Bénin et le Niger.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement