Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A l'approche de 2020, le RHDP mobilise ses militants de New York pour la victoire
 

Côte d'Ivoire : A l'approche de 2020, le RHDP mobilise ses militants de New York pour la victoire

 
 
 
 5123 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 avril 2019 - 13:07


© koaci.com -- Mercredi 17 Avril 2019--Pendant que l’opposition est focalisée sur le débat de la réforme ou non de la Commission électorale indépendante ( CEI ), le RHDP au pouvoir, multiplie les actions à  l’intérieur du pays comme à  l’extérieur.


Me Fofana Youssouf, Secrétaire général adjoint des militants de l’Extérieure représentant le ministre d’Etat Hamed Bakayoko a au cours d’une rencontre d’échanges, invité la diaspora de New York à  se mobiliser pour la victoire du RHDP en 2020.


Il a para ailleurs rassuré les militants de sa formation politique que le pays se porte bien et tous les voyants sont verts.


«Le RHDP que le Président conduit se porte bien et est indiscutablement la plus importante formation politique du pays. Oui le succès incontesté et incontestable des grands évènements politiques ayant conduit à  la naissance du RHDP, ont montré à  la face du monde que les Ivoiriennes et les Ivoiriens ont fait le choix du RHDP pour la Paix, la Prospérité et le Développement de notre pays. Cela accroit d’avantage les responsabilités du RHDP en tant qu’entité politique. La Direction du RHDP entend poursuivre cette œuvre pour le bonheur des populations, » a déclaré Maître Fofana pour galvaniser ses compatriotes à  New York.


 
Selon lui, avec le RHDP la Côte d’Ivoire respire et offre de l’espoir aux ivoiriens, car la paix, la stabilité et le développement sont les voies tracées par le grand parti. 


«La diaspora que vous représentez constitue le thermomètre donc un référentiel pour juger de l’assise des partis politiques. L’implantation des partis politiques se juge par le degré d’adhésion des militants à  l’extérieur. Plus le RHDP sera implanté hors de nos frontières, plus il confirmera son hégémonie politique. Les résultats des élections de la diaspora sont ceux qui orientent les résultats au niveau national, » a-t-il poursuivi.
Maitre Fofana a demandé à  la diaspora de mobiliser les ivoiriens de l’extérieur pour adhérer massivement au RHDP.


«Dans cette perspective, votre responsabilité est grande dans la mesure où vous devriez être les relais à  l’extérieur. Chers militants, le RHDP unifié doit être une réalité en Côte d’Ivoire et dans le monde entier, » a mentionné le représentant de Hamed Bakayoko.


Cette rencontre d'échanges, a été une opportunité pour Maître Fofana de rappeler les idéaux de paix du RHDP.


 
Il a également expliqué et insisté sur les orientations nouvelles du RHDP et reste convaincu que c'est dans la discipline et dans l'action que les militants réussirons à  accomplir avec dextérité et perspicacité la mission dévolue au parti.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Crise au FPI, relation avec Gbagbo, rendez-vous manqué...
 
 
Côte d'Ivoire: Crise au FPI, relation avec Gbagbo, rendez-vous manqué de Bruxelles, l'ancien Ministre Augustin Komoé sort de silence...
Politique
 
Sénégal: Vers la levée de l'immunité parlementaire de l'encombrant opp...
 
 
Sénégal: Vers la levée de l'immunité parlementaire de l'encombrant opposant Ousmane Sonko
Côte d'Ivoire: Après le dépôt de l'appel de mémoire de Fatou Bensouda, ce qui va se passer maintenant
Abonnés
Côte d'Ivoire: Après le dépôt de l'appel de mémoire de Fatou Bens...
Côte d'Ivoire il y a 31 minutes
 
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, le PDCI réussit le pari de la mobilisation sur la place Jean-Paul II
Abonnés
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, le PDCI réussit le pari de la mobi...
Côte d'Ivoire il y a 44 minutes
 
Cameroun: Ras-le-bol du pouvoir qui s'insurge contre les ingérences étrangères qui appellent à un nouveau dialogue inclusif
Politique
Cameroun: Ras-le-bol du pouvoir qui s'insurge contre les ingérenc...
Cameroun il y a 1 heure
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A l'approche de 2020, le RHDP mobilise ses militants de New York pour la victoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
le RHDP est en marche pendant que des plaisantins sans programme sans bilan sans candidat sans union tentent de diviser les ivoiriens mais c'est dieu qui est fort on y va lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Voici ce qui est à  reconnaitre au RHDP. Ils savent ce qu'ils font, et ils savent là  où ils vont. Ils ne se laissent pas perturber par les bruits des cafards et moustiques aigris et fainéants bétés et assimilés frontistes et autres nouveaux aigris. Ils avancent vers leur un COUP KO... En tant qu'observateur, je salue cette détermination et efficacité dans l'ombre comme votre boss bosseur Ouattara pendant que des guenilles se giflent, refusent de se recevoir, et parlent de divorces... Vous avancez... Vive le RHDP NATIONAL...Y'a pas votre deux et le peuple vous plébiscitera en 2020 à  cette allure... Qui dit mieux ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lesciatique
Gagagagagaga risible tout ça ! 2020 c'est bientôt ! Ou bien jordan02/20 et l autre cuisse je ne sait quoi !
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
sciatique alors vous mobilisez vos mogos les gens travail bara apres faudra pas venir déchirer les résultats pour faire palabre ce time est fini , un conseil au lieu de sortir tes dents allez y bara !! la cigale et la fourmi tu connais pendant que la fourmi bara la cigale va faire le show a la rue princesse mais quand la bise fut venu la cigale fut fort dépourvu ahahahahahahah .. on prepare un coup KO restez la a bavarder lol ..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Riresss... Il faut être un SOB comme ce scia_con pour aboyer...Mais vous serez surpris du UN COUP KO...On avance... Andouillette...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@jordi-mouton, le "dieu qui est fort" avec un petit ''d'', c'est certainement ton dieu violeur et sanguinaire de sindou!!! 😂😂😂, sinon tu connais la couleur politique de Dieu ?! 2020 n'est pas loin en effet.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
1
Oui
0%  
 
1712
Non
93%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement