Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : L'Armée va discipliner le Caporal Sieh Collins pour menace contre des libériens
 

Liberia : L'Armée va discipliner le Caporal Sieh Collins pour menace contre des libériens

 
 
 
 7493 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 avril 2019 - 16:42

Caporal Sieh Collins

© koaci.com– Mercredi 17 Avril 2019 –Les Forces Armées du Libéria (AFL) ont achevé l’enquête sur l’un de leur membre, le Caporal Sieh Collins, pour avoir prétendument publié une déclaration de menace sur sa page Facebook. Le Caporal Collins est reconnu pour avoir violé le code de conduite des AFL et va passer devant le conseil de discipline de l’Armée.

Selon une note publiée par le ministère libérien de la Défense par l’intermédiaire des AFL, il est fait état de ce que le Caporal Collins a menacé de tuer toute personne qui manifesterait dans les rues de Monrovia afin d’assurer la sécurité dans son pays.

Dans sa publication et pour la menace qui a été proféré, Collins s'oppose à  certains Libériens qui envisagent de manifester le 07 juin 2019 contre le gouvernement libérien à  Monrovia.

L’intégralité du message publié fait lire que « Je ne regretterai jamais d'avoir tué quelqu'un dans les rues de Monrovia pour assurer la sécurité de son pays. Rappelons-nous que nos enfants sont à  l'école et que le Libéria est en sécurité, croyez-moi, je vous tuerai …».

Le rapport conjoint d'enquête qui a été mené a révélé que le Caporal Collins a violé l'article 92 du Code de justice militaire (UCMJ), non-respect d'un ordre ou d'un règlement, et a été transmis au conseil de discipline des AFL pour complément d'enquête.

En promettant d’informer le public sur la suite de toutes les procédures, le ministère libérien de la Défense recommande au personnel des AFL d'utiliser les réseaux sociaux avec prudence et d'éviter tout acte susceptible de nuire à  l'image de l'Armée.

Depuis la fin de la guerre civile au Libéria, l'Armée nationale est en train d’être formée pour être une force professionnelle et non politique.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement