Tunisie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye- Tunisie: 13 diplomates européens dont des français arrêtés en possession d'armes à  la frontière
 

Libye- Tunisie: 13 diplomates européens dont des français arrêtés en possession d'armes à  la frontière

 
 
 
 5903 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 avril 2019 - 10:15

© Koaci.com- Mercredi 17 Avril 2019-Le ministre tunisien de la défense a annoncé l’arrestation de 13 diplomates français à  la frontière entre la Tunisie et la Libye,

Treize diplomates français armés ont été interpelés et des armes saisies à  la frontière entre la Tunisie et la Libye, lors d’une traversée par route effectuée dimanche 14 avril.

" 13 individus de nationalité française, sous couvert diplomatique, ont tenté de franchir les frontières tuniso-libyennes à  bord de six voitures tout-terrain et ont refusé de rendre les armes dont ils disposaient », a souligné Abdelkarim Zbidi à  la radio Shems FM, qui précise cependant que « les munitions en leur possession ont été récupérées mises en sécurité dans une caserne de Ben Guerdane ».

D'après Mosaique FM, les diplomates qui ont choisi de rallier la Tunisie par route, en raison de la situation sécuritaire critique à  Tripoli, avait accepté de remettre leurs armes, mais les gardes-frontière auraient découvert d’autres armes, non déclarées, dans l’un des véhicules qui transportaient les diplomates.

Interrogés , les diplomates européens dont des français ont déclaré qu il n'y avait aucune irrégularité dans ces deux missions, qui visaient à  évacuer du personnel de sécurité depuis la Libye.

L’ambassade de France a réagi dans un communiqué que les autorités tunisiennes étaient au courant du déplacement de ce cortège.

La Libye est actuellement secouée par des combats depuis une offensive menée par les forces fidèles au maréchal Haftar qui tentent de reprendre aux GNA , la capitale Tripoli.

Le bilan des combats est passé à  174 morts et 758 blessées, dont des civils, selon un nouveau bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement