Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: Démission du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et de son gouvernement
 

Mali: Démission du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et de son gouvernement

 
 
 
 3689 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 avril 2019 - 09:24

Maïga

© Koaci.com- Vendredi 19 Avril 2019-Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga a présenté jeudi sa démission ainsi que celle de l’ensemble de son gouvernement .

Par lettre datée du 18 avril 2019, le Premier ministre Monsieur Soumeylou Boubèye Maïga a présenté au Président de la République sa démission ainsi que celle des membres du Gouvernement, conformément à  l’article 38 de la Constitution , a indiqué la présidence dans un communiqué

Le chef du gouvernement , était visé quelques heures plus tôt par une motion de censure à  l'assemblée nationale déposée par les députés de la majorité et de l'opposition , une première dans le pays

Ils lui reprochent de n’avoir pas réussi à  mettre fin aux violences récurrentes dans le centre du pays après 16 mois passés à  la primature.

Depuis quelques temps , le chef du gouvernement faisait face à  une fronde parlementaire depuis le massacre de 160 villageois peuls en mars dernier, ainsi que les manifestations de masse contre la "mauvaise gestion du pays" du 5 avril.

Mardi soir , le chef de l' Etat IBK est revenu sur le massacre lors d'une allocution radiotélévisée , et annoncé l' ouverture d'une "concertation nationale" du 23 au 28 avril avec "les forces politiques et sociales" sur le projet de révision constitutionnelle qui doit être soumis à  référendum.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement