Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan, avant son départ pour l'Inde, la Représentante résidente de l'UNFPA, faite Officier de l'ordre national par les autorités ivoiriennes
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, avant son départ pour l'Inde, la Représentante résidente de l'UNFPA, faite Officier de l'ordre national par les autorités ivoiriennes

 
 
 
 5097 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 avril 2019 - 11:15

Nialé Kaba et Argentina Matavel



© koaci.com -- samedi 20 Avril 2019--Avant son départ définitif de la Côte d’Ivoire pour l’Inde, Argentina Matavel, Représentante résidente de l’UNFPA a été décorée hier par la ministre du Plan et du Développement au rang d'officier de l'ordre national de Côte d’Ivoire, à  l'occasion d’un dîner d'aurevoir organisé en son honneur.


C’était en présence du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Aouélé, de Babacar Cissé, coordonnateur résident du système des nations unies et de Luc Grégoire représentant résident du PNUD.


Après deux années passés en Côte d’Ivoire, la Représentante résidente de l’UNFPA a été magnifiée par Nialé Kaba.


 
«Au plan strictement humain, ce fut d’agréables moments de communion, de solidarité et de partage d’expériences enrichissantes inoubliables que de travailler avec vous durant ces deux années. Au plan professionnel, je voudrais au nom de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly saluer votre engagement pour le travail abattu à  la tête de votre organisation l’UNFPA et dans la Grande famille des Nations-Unies, » a précisé la ministre. 


Nialé Kaba a affirmé que l’ardeur et l’engagement que Argentina Mataval a manifesté méritent un unanime respect.


Pendant un peu plus de deux ans et sous le leadership de Matavel Argentina, l’UNFPA a accompagné le Gouvernement dans l’obtention de résultats stratégiques et programmatiques majeures.


La ministre a cité entre autres, le renforcement de la disponibilité des données de population à  travers l’évaluation du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2014 et appui technique au démarrage du Recensement Général de la population de 2019, la réalisation de la revue des 05 ans de mise en œuvre de la Déclaration d’Addis-Abeba sur la population et le développement adoptée en 2014 qui a montré que la plupart des 88 engagements seront tenus par la Côte d’Ivoire d’ici 2030, la contribution à  la réduction de la mortalité maternelle en Côte d’Ivoire : 440 000 grossesses non désirées évitées, 157 000 avortements évités, etc.


 
Elle a souhaité à  Argentina Matavel de prendre du plaisir à  sa nouvelle aventure et de réussir dans ce qu’elle entreprendra.


«Madame la Représentante Résidente du Fonds des Nations-Unies Pour la Population, de nouveaux horizons vous attendent, avec certainement des défis à  relever et de belles opportunités pour vous. Excellente mission en qualité de Représentante Résidente de l’UNFPA en Inde ! Puisse Dieu vous couvrir de sa Grà¢ce, » a conclu Nialé Kaba.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement