Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Église Catholique, la communauté « Maria Rosa Mystica s'élève contre la décision de suspension de la «Bergère » maman Pauline
 

Côte d'Ivoire : Église Catholique, la communauté « Maria Rosa Mystica s'élève contre la décision de suspension de la «Bergère » maman Pauline

 
 
 
 15022 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 avril 2019 - 11:16

Kouassi Kouadio Lucien


© koaci.com -- samedi 20 Avril 2019--Le Président fondateur de la Fondation Maria Rosa Mystica, Kouassi Kouadio Lucien, est très remonté contre la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).


Il accuse la chaîne nationale d’avoir terni l’image de la « Bergère » Maman Pauline à  l’une de ses émissions à  cause de l’invité Kouassi Adjoua qui l’a présenté comme un Dieu.


Cette dame avait avoué qu’elle a été « délivrée » par « Maman Pauline », responsable de la communauté Maria Rosa Mystica, un groupe de prière catholique controversé exerçant dans le diocèse de Yopougon.


«Pour elle, Maman Pauline est Dieu et elle aurait sauvé la Côte d’Ivoire par sa lumière. »
Le patron de la Fondation qui œuvre dans l’humanitaire n’est pas passé par quarte chemins pour dire ses vérités aux responsables de la RTI au cours d’une conférence de presse qu’il a animée dans les locaux de sa Fondation sise à  Cocody Angré.


 
«Nous disons que la RTI n’a pas fait son travail, cette dame devais dire publiquement si c’est maman Pauline qui lui a demandé de dire de telles allégations. Et la RTI doit nous dire d’où elle sort cette dame pour venir dire de telles choses sur un plateau d’une émission aussi suivi dans le monde entier, » a déclaré Kouassi Kouadio Lucien.


Le fondateur de la Fondation a déploré decision de l’évêque de Yopougon qui a suspendu la bergère maman Pauline après le passage de l’invité Kouassi Adjoua. 


«Il y a très longtemps que maman Pauline prie en Côte d’Ivoire et plus précisément à  Yopougon où est situé la communauté qu’elle dirige du nom de Maria Rosa Mystica, et elle est reconnue par l’État depuis 26 septembre 2017 en tant que groupe de prière, »a expliqué l’ex-footballeur international.


L’ancien joueur de Bouna, affirme que la « Bergère » Maman Pauline est une femme merveilleuse et exceptionnelle.


« Nous pensons que c’est un complot pour que maman Pauline arrête ses activités qui consistent à  prier pour la Côte d’Ivoire afin que le Diable n’attaque pas notre pays. Notre communauté est inscrite comme communauté nouvelle dans le diocèse de Yopougon et nous participons à  toutes les réunions que le diocèse convoque et nous sommes à  jour de nos cotisations, alors nous demandons à  nos autorités diocésaines de lever cette suspension pour la bonne marche de la prière et de l’Église Catholique dans notre pays.


 Maman Pauline est une femme merveilleuse son travail c’est la prière elle n’a jamais dit qu’elle est Dieu, » a mentionné le Conférencier. 


Il a au cours de cette rencontre avec la presse invité Makosso à  mettre fin à  ses attaques et injures contre leur maman, car elle a de grands enfants.


 
«Tu es serviteur de Dieu nous respectons cela, mais de grà¢ce n’insulte pas notre maman, » a-t-il précisé. 

 
«Nous demandons aux enfants de la communauté Maria Rosa Mystica de rester calme, et de ne pas répondre aux injures,» a conclu, Kouassi Kouadio Lucien président fondateur de la fondation Maria Rosa Mystica.


Par ailleurs, dans le communiqué de suspension de l’évêque du diocèse de Yopougon, Mgr Salomon Lézoutié, lors de la messe chrismale, à  la cathédrale Saint André de Yopougon, il a demandé l’arrêt des rencontres organisées par la communauté Maria Rosa Mystica


«J’ai ordonné au curé de la paroisse Sainte Thérèse d’Avila de demander à  cette communauté nouvelle de suspendre ses activités puisqu’on ne peut pas faire comme si de rien n’était. J’ai demandé qu’ils arrêtent d’avoir leurs rencontres habituelles des mercredis et vendredis, » a annoncé Mgr Jean Salomon Lézoutié.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Orange zouglou days, 10ème anniversaire en feu
 
 
Côte d'Ivoire: Orange zouglou days, 10ème anniversaire en feu
Société
 
Sénégal: Le vendeur de café surprend un vigile sur sa femme dans le l...
 
 
Sénégal:  Le vendeur de café surprend un vigile sur sa femme dans le lit conjugal et lui assène des coups de gourdin
RDC:  Affaire sextape, mandat d'arrêt contre le chanteur Hériter Watanabe
Société
RDC: Affaire sextape, mandat d'arrêt contre le chanteur Hériter...
Congo (RDC) il y a 8 heures
 
Burkina Faso: Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés à Yorsala et Bourzanga
Société
Burkina Faso: Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés à Yor...
Burkina Faso il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire: A Anyama, le lycée moderne donne un modèle de gestion des ressources financières publiques
Société
Côte d'Ivoire: A Anyama, le lycée moderne donne un modèle de gest...
Côte d'Ivoire il y a 22 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Église Catholique, la communauté « Maria Rosa Mystica s'élève contre la décision de suspension de la «Bergère » maman Pauline
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Des chimères, c'est Jésus Christ qui nous envoie et non les hommes. Si c'est Jésus qui t'a vraiment envoyé continu sans les hommes..il a envoyé chacun de nous.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Du n'importe quoi dans nos églises actuelles avec leurs "magie-noire"... moi @srika..je connais les lieux oú tu peux te rendre et devenir en 6 mois un puissant "marabout chef Chrétien"... Je peux citer: le Benin; Nigeria, Ghana; Egypte, Israel, Brésil.....et nos sorciers et gbasseurs ivoiriens compris dans ce lot.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Les mosquées et SURTOUT les EGLISES se multiplient par milliers,mais bizarrement le monde va de plus en plus MAL parce que ces deux religions ont dévié de leurs bonnes trajectoires tracées par les extraterrestres qui leur ont donné des directives á suivre. @Srika n'invente rien.. il a ses sources . Le pere biologique de Emmanuel alias Jesus Christ est bel et bien un extraterrestre et non un DIEU. C'est le meme qui aussi contacté Aka Abul Qassim Mouhamad Ibn Abd-Allah , alias "Prophete Mahomet". Malheureusement ces deux religions ont pris deux differents chemins et créent la zizanie dans le monde entier
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
De sources recoupées,, il parait que feu- Dezy Champion était parti au Nord du Ghana prendre un puissant gris-gris pour devenir un puissant Pasteur comme les autres, mais les sacrifices qu'il devrait faire a mal tourné et il est mort brutalement. D'ailleur, ce puissant féticheur Marabout Ghanéen cite les noms des Pasteurs Africains á qui il a donné son pouvoir sur Youtube. Je connais un peu aussi ce puissant marabout.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kekegui
@SRIKA tu es efficace. J'arrête pas de rire chaque fois que je lis tes commentaires
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement