Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Développement du Tourisme, Siandou Fofana annonce un investissement de 600 milliards dans le Bélier (centre)
 

Côte d'Ivoire : Développement du Tourisme, Siandou Fofana annonce un investissement de 600 milliards dans le Bélier (centre)

 
 
 
 4367 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 avril 2019 - 11:25

Siandou et le maire de Yakro le week-end dernier-

© koaci.com – Mardi 23 Avril 2019 -Dans le cadre du développement du tourisme dans la région du Bélier (centre), le ministre Siandou Fofana annonce un investissement de 600 milliards de FCFA, indique une note de la tutelle.

Le projet est denommé « Triangle d’or ». Il a fait cette déclaration le week-end dernier à  la 6e édition de Paquinou Festival de Yamoussoukro.

La mise en œuvre très prochaine du projet du « Triangle d’or ». Projet qui nécessite plus de 600 milliards de FCFA d’investissements dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs pour Yamoussoukro et toute la région dite des Lacs et qui intègre la stratégie nationale globale intitulée « Sublime Côte d’Ivoire » chiffrée à  plus de 3200 milliards de FCFA à  l’échéance 2025, explique-t-on.

Le ministre Siandou Fofana a indiqué, que la mise en œuvre du « Triangle d’or » prend en compte la réhabilitation exhaustive du palace qu’est l’hôtel Le Président, le repeuplement et le réaménagement du couvert faunique et végétal du Parc d’Abokouamékro en partenariat avec l’Afrique du Sud et le Kenya, la réhabilitation du parcours de Golf.

Le nec plus ultra étant, selon le propos du ministre du Tourisme et des Loisirs, la construction du premier hippodrome de la Côte d’Ivoire avec en sus un centre de formation équestre et l’implémentation de paris sportifs hippiques.

En outre, le « Triangle d’or » verra l’aménagement des berges du lac de Kossou qui abritera un centre de pêche sportive.

Le top-départ de tout ce vaste projet qui sonne comme la matérialisation du rêve éveillé de Félix Houphouët-Boigny, le bà¢tisseur de l’iconique Yamoussoukro, d’en faire un hub touristique, sera le lancement, sous peu des travaux d’un réceptif hôtelier de standing international de 120 chambres, le mois prochain, informe le mInistère du Tourisme.


Donatien Kautcha 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : Le DG des impôts au secteur informel : « Quittez l'obs...
 
 
Côte d'Ivoire : Le DG des impôts au secteur informel : « Quittez l'obscurité, je vous offre l'amnistie fiscale »
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Une société de négoce de pétrole condamnée par la justi...
 
 
Côte d'Ivoire: Une société de négoce de pétrole condamnée par la justice Suisse pour corruption à Abidjan
Cameroun: Le trésor public camerounais de nouveau à la recherche de 90 milliards FCFA sur le marché de la Beac
Economie
Cameroun: Le trésor public camerounais de nouveau à la recherche...
Cameroun il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: La SGCI et Proparco s'entendent pour faciliter l'accès au financement des professionnels et des PME
Economie
Côte d'Ivoire: La SGCI et Proparco s'entendent pour faciliter l'a...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire: Les avantages de la Plateforme de paiement en ligne des actes consulaires lancée vendredi à Paris
Economie
Côte d'Ivoire: Les avantages de la Plateforme de paiement en lign...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Développement du Tourisme, Siandou Fofana annonce un investissement de 600 milliards dans le Bélier (centre)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
NAKA
ÉÉÉhhh Siandouuuuu....Et pour le Parc Disney la c comment????XPTDRRRRRR
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Heeeee Siandou, Monsieur grande annonce. Hier c'était Disney land et des travaux de constructions à  Port Bouët d'un parc d attraction en bordure de mer et d'un grand hôtel 5 étoiles sur l emplacement du Bnetd a Cocody. Aujourd hui 600 milliards à  Yamoussoukro... Mr le ministre je ne sais pas qui s'occupe de votre COM mais vous en faites toujours un peu trop et c est dommage. Si j'étais vous je me limiterais à  attendre une quelconque finition ou partie des travaux déjà  annoncés .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Ouh la la... Vous avez dit 600 milliards ? Infatigable pouvoir Ouattara dans le progrés... Vraiment, ce RHDP NATIONAL et son leader Ouattara n'ont qu'un souci : DEVELOPPER NOTRE PAYS... NOUS FAIRE AVANCER... Voilà  pourquoi les Ivoiriens sont prêts à  vous confier encore leurs destinées en 2020... Avancez puissant RHDP, laissez les salamandres sautiller depuis qu'ils sont fatigués de leurs boycotts de sauvages. Au fait, quelqu'un parmi les bétés et assimilés frontistes peut-il faire le bilan de leur boycott activo-passif ? C'est quoi votre bilan ? Riresss... Ces cancres et clowns ne finiront jamais de nous amuser... Je ne suis qu'un observateur...)
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Peace 101 tu es vraiment djoula j ai jamais vu quelqu'un d aussi borné je dit tu es un cancer je te le dit chimiothérapie sur toi il ment en direct et en plus cherchez à  développer le nord puisque c est pour ça que vous êtes au POUVOIR merde
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
@olide-con... Espèce de sauvage bété et assimilé enfant d'une chienne chieuse djandjou... Envoie ta chienne de mère chez le vétérinaire pour qu'il cout ses lèvres afin d'éviter ces suintements sanguins de ses orifices noirs de sang. Okay ? Imbécile SOB... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement