Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Perquisition des domiciles par des  gendarmes dans la région du Gbèkè (Centre), des fusils et munitions saisis
 

Côte d'Ivoire : Perquisition des domiciles par des gendarmes dans la région du Gbèkè (Centre), des fusils et munitions saisis

 
 
 
 15448 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 avril 2019 - 09:18

© koaci.com – Mardi 23 Avril 2019 -Nous révélions dans un précédent article que les populations de Kouassibilekro, village situé à  moins de 10 Km de Bouaké, sur l’axe de Brobo, ont vu leurs domiciles perquisitionnés par des éléments de la gendarmerie dans la nuit de vendredi à  samedi dernier.

Selon une source sécuritaire jointe par KOACI pour en savoir plus sur cette opération, qui a défrayé la chronique dans la région du Gbèkè, elle avait pour but de permettre aux populations de passer la Pà¢ques en toute quiétude.

C’est dans ce cadre que les unités de Gendarmerie mobile et territoriale de la 3ème Légion ont initié une série d'actions sécuritaires.

« Renforcement des patrouilles motorisées et pédestres, mise en place de postes d'observation. En sus, des opérations de bouclage de zones ont été initiées depuis le 06 avril 2019 dans les localités de la Gare Kan village dans la commune de Bouaké, du Campement N'Gom dans la sous-préfecture de Moronoublé, de Boribana dans la sous-préfecture de M’Bahiakro et de Kouassibilekro dans la sous-préfecture de Bouaké », justifie notre source en question avant de révéler que lesdites opérations, ont permis de saisir une « vingtaine de fusils calibre 12, plusieurs munitions du même calibre et 03 cartons de produits pharmaceutiques non enregistrés. »


Comme on peut le constater sur le terrain, la détermination des hommes du Général Alexandre Apalo Touré est sans faille pour le bien être sécuritaire des populations.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
RDC: Crash d'un avion-cargo, trois corps des victimes déterrés et remi...
 
 
RDC: Crash d'un avion-cargo, trois corps des victimes déterrés et remis à la MONUSCO
Société
 
Côte d'Ivoire: Les inscriptions aux examens scolaires de la session 20...
 
 
Côte d'Ivoire: Les inscriptions aux examens scolaires de la session 2020 sont ouvertes depuis lundi
Côte d'Ivoire: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la grève des agents de l'administration largement suivie (Syndicat)
Société
Côte d'Ivoire: Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Rec...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Avant le meeting du PDCI à Yamoussoukro, près de 300 soldats en exercice militaire dans la zone
Société
Côte d'Ivoire: Avant le meeting du PDCI à Yamoussoukro, près de 3...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: A Abengourou, l'entreprise de transport qui a fait plusieurs morts a déjà occasionné 30 décès en 3 ans
Société
Côte d'Ivoire: A Abengourou, l'entreprise de transport qui a fait...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Perquisition des domiciles par des gendarmes dans la région du Gbèkè (Centre), des fusils et munitions saisis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Bremer
Ces éléments de la gendarmerie ont-ils perquisitionné les cœurs ? Parce que c’est là -bas que les hommes peuvent cacher les armes. Pour nous ce n’est pas pour la sécurité des habitants de Kouassibilekro que cette perquisition a eu lieu. Le motif se trouve ailleurs. Il y a des zones dans ce pays où les coupeurs de route sévissent impunément. Ces zones de danger sont-elles oubliées par la gendarmerie ? Les malfaiteurs (microbes) sévissent dans certains quartiers d’Abidjan au su et au vu de tous. Ces zones ne font-elles pas partie de la Côte d’Ivoire ? Celui qui se rend chez lui au village pour fêter va avec un cœur de joie et non armé.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Ça tient pas la route. Un village en sécurité avec sa propre population ce n'es pas pour une calibre 12 qui traine au mains des DOZO que la Gendarmerie va se permettre de telles actes. A abobo ,les armes sont au mains des microbes et cela est d'actualité pourquoi ce Genre d'action ne sont pas mené. On nous cache quelque chose,mais cela irritent davantage les populations.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
regardez ces aigris ce qui est certain en 2020 c'est les urnes restez donc la a bavarder tout !! lol ca va aller prenez un verre d'eau fraiche
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
C'est tellement claire! Cette opération n'avait qu'un seul but; désarmer les baoulés au profit des dozos. Sinon comment comprendre qu'une telle opération se déroule à  4 heures du matin alors même que les populations avaient seulement l'esprit et le cœur à  la fête et que les dozos se promènent en plein jour à  moto ou à  pieds avec des armes sous les yeux des populations terrorisées. Pourquoi, une telle injustice dans ce pays? Quel décret autorise les dozos à  disposer d'armes et de les utiliser à  la moindre mésentente avec les populations autochtones? Pourquoi désarme-ton systématiquement les villageois honnêtes de leurs fusils de chasse tandis les dozos sont tolérés? Je suis profondément pour le fait que personne en dehors des forces de l'ordre ne devrait disposé d'armes à  feu. Je suis contre cette façon sélective d'appliquer la loi sur le port des armes à  feu qui offre une impunité garantit aux dozos .
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Oulai et bremer ont tout dit. J'ai des parents du village et ils soupçonne quelqu'un. En vérité on ne perquisitionne pas un village pour simplement saisir des calibre 12 que des Dozos prennent pour voyager # je revenais de sinementiali et dans le Massa le dozo avait son fusil et ses gris-gris. Et nous avons traversé tous les barrages des forces de l'ordre. La vérité est ailleurs. Enfoncer les portes des villageois à  3h du matin pour leur propre sécurité. Vraiment n'importe quoi. Et là  vous avez ramassé les calibres 12 en livrant les populations sans défense aux délinquants. Les diviseurs du village qui abusent de leur pouvoirs seront démasqués un jour. Dieu seul est maître du temps.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Que du pipo
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@oulai,@ Bremer, le @deboulonneur et @CD, chers frères et/ou soeurs, vous avez tout dit. On se pose vraiment des questions sur les réelles intentions d'une telle perquisition dans ce village, sans mandat de perquisition de surcroît. Pour quels résultats ? Que rajouter de plus à  vos brillantes analyses et interrogations ? Rien d'autre, sauf que c'est une malédiction d'être un mouton.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
CD je valide 5/5
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Saisir des calibres 12 des paysans chasseurs pourquoi faire ??.... Il n'y a pas un village oú il n'y a pas de fusil calibre 12, destiné á chasser.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Oui, merci pour cette vigilance de nos forces de l'ordre. Merci à  KOACI de nous avoir donné vent de cette opération. Oui, c'est le rôle régalien du gouvernement, aller partout sur toute l'étendue du territoire pour assumer la sécurité de nos frères et sœurs. La sécurité sera assurée. Les fainéants bétés et assimilés se croient toujours sous le règne de terreur, du désordre, d'incompétence et chaos du sauvage bété batard gbagba en exil. Eh bêh, "breaking news" pour vous, il y'a une nouvelle république et un nouveau boss bosseur aux affaires... On avance... VIGILANCE... SECURITE... VIGILANCE... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le sauteur de clôture et son gang sont entrain de preparer une guerre qui leur sera très fatale. Il avance aveuglement. Il n y aura plus de guerre civile dans notre cher pays. Cette guerre civile que souhaitent tant les boyorodjans jalous de notre chère patrie. Le sauteur de cloture et sa bande seront deboulonner autrement. Ils seront très très surpris. Sciatiquement parlant, il vous reste quelques mois pour quitter notre pays. Si vous êtes malins, faites le tranquillement. Comme ça, vous aurez juste à  faire face à  la justice. Dans le cas contraire, ça ne sera pas du tout bon pour vous et pour vos parents. Continuez donc de vous embrouiller, bande de debiles.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Peace 101....... le RDR devrait commencer depuis longtemps á arracher les mêmes fusils de chasse aux DOZOs..... voilá POURQUOI "palabre" ne finira pas dans notre pays.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Chers frères Dramani et Naka c'est mon village et j'ai eu les parents ce jour même pour plus de précisions. Quand aux autres qui nous informe de la création d'une nouvelle côte d'Ivoire nous en prenons acte merci pour l'info. Par contre pourquoi dans cette nouvelle Côte d'Ivoire vous n'assumez pas aussi les déchets et autres travers? Quand on parle de microbes et autres coupeurs de route ou autres phénomènes on met à  l'actif des régimes passés même celui de Bédié parce qu'il leur a tourné le dos. Pauvres débatteurs abonnés aux styles "Ibièkissè"
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Le nerf de la guerre c'est l'argent, et ici c'est le F CFA, tout tourne autour de cet argent...c'est pourquoi certaines personnes défendent le F CFA, militer pour une monnaie nationale pourra changer beaucoup.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Toujours les nègres sauvages frontistes en train de débiter leurs débilités de petit aigris timbré depuis 2011. Ko... C'est mon village. Riresss.... Là  où s'attend à  ce qu'un rat de ce village nous explique comment et pourquoi on trouve des armes dans ce trou de rats, il divague et chie les mêmes conneries depuis 2011. Apparemment, ces rats sont toujours sous l'effet de la capture du chien imposteur gbagba en exil. On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Quand y'a pas sécurité et vigilance les mêmes dindons et rats de ces trous se masturbent en criant leur calvaire. Quand y'a la sécurité et vigilance les mêmes cafards de ces trous de rat se plaignent. Décidément rien ne peut satisfaire les partisans de lucifer koudou gbagba... Depuis la capture de ce chien bété au bilan ZERO leur aigreur et stupidité ont atteint leur paroxisme. Rien de nouveau donc... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Il faut se garder de répondre à  quelqu'un qui a une éducation approximative et qui se donne de la contenance. Et pourtant il ne débite que des inepties. Mr je préfère échanger avec des gens qui n'ont pas eu pas l'essentiel de leur éducation devant le magasin sicomex de Yopougon SIPOREX réclamant des droits de sol chez les autres. Oui c'est mon village et je le répèterai. Au moins j'ai un. Si ramasser quelques calibre 12 dans un village c'est faire la sécurité j'ai juste envie de rire. Juste pour info les microbes attaquent à  la machète dans tout Abidjan. Les braqueurs et les coupeurs de route avec des calachs. Commencez par ramasser ça. Sinon pour mon village vous aurez plus tard la vérité. N'importe quoi
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Quel autre imbécile frontiste... Riresss... Tous des clowns abrutis comme leurs géniteurs à  l'image de ce dernier SOB de service sur cet article... Riress... Comme toujours, il ne répond pas mais il répond tout de même. Je crois que sa pondeuse maternelle aux orifices d'épaves délabrées et rouillées n'a pu lui inculquer cette différence. On vous a vu ici au pouvoir au pouvoir avec votre sauvagerie, violence et tueries sans compter tous les pillages que votre fainéantise a fait subir au peuple. Imbécile... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement