Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Début des plaidoiries du procès putsch manqué le 30 avril
 

Burkina Faso : Début des plaidoiries du procès putsch manqué le 30 avril

 
 
 
 4105 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 avril 2019 - 10:17

©Koaci.com – mercredi 24 avril 2019 – les plaidoiries du procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso débuteront le 30 avril au tribunal militaire de Ouagadougou, a annoncé le président du tribunal Seydou Ouédraogo.

L’audience qui devrait voir le début de ces plaidoiries, a été renvoyé au 30 avril en raison de l’arrêt de travail de 96h observé par les avocats, protestant contre de graves dysfonctionnements de l’appareil judiciaire.

Mardi, à  la reprise de l’audience après une série de suspension pour permettre aux différentes parties de préparer leurs plaidoiries, Me Souleymane Ouédraogo, un avocat de la partie civile, a informé le tribunal de leur intention d’observer le mot d’ordre des avocats, appelant à  suspendre toutes activités dans les différentes juridictions.

«Nous ne pourrons pas assurer la défense de nos clients ce matin, jusqu’à  ce que le mot ordre soit levé», a soutenu Me Mamadou Sombié, un des avocats de la défense.

Prenant acte de la situation, le président du tribunal a prononcé la suspension de l’audience et décidé de son renvoi au 30 avril 2019.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement