Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, Abdourahmane Cissé révèle: «41 camions en provenance du Mali s'approvisionnent quotidiennement en produits pétroliers à  la GESTOCI »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, Abdourahmane Cissé révèle: «41 camions en provenance du Mali s'approvisionnent quotidiennement en produits pétroliers à  la GESTOCI »

 
 
 
 8635 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2019 - 23:30

Abdourahmane Cissé 


© koaci.com -- Jeudi 25 Avril 2019--Le projet d’utilisation effective du dépôt de la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire, (GESTOCI) de Yamoussoukro pour le chargement des transporteurs de l’hinterland, notamment maliens, lancé le 10 avril dernier, porte déjà  ses fruits.


41 camions en provenance du Mali s’approvisionnent quotidiennement en produits pétroliers à  partir de Yamoussoukro.


Le ministre Abdourahmane Cissé a donné l’information hier à  la presse en marge du Conseil des ministres tenu à  Yamoussoukro à  la suite d’une visite du dépôt de la GESTOCI.
Le ministre s’est rendu sur le site de GESTOCI, pour s’enquérir des conditions de travail des agents, du déroulement de leurs activités, mais surtout s’imprégner de l’état d’exécution du projet d’utilisation effective du dépôt.


 
Il a révélé que les pays de l’hinterland qui s’approvisionnaient en produits pétroliers en Côte d’Ivoire, ne sont plus obligés de se rendre à  Abidjan.


«Très récemment, ils venaient jusqu’à  Abidjan pour prendre les produits. Alors que nous avons une alternative qui est le projet de pipeline entre Abidjan et Yamoussoukro qui fait que l’on n’a pas besoin de venir jusqu’à  Abidjan pour s’approvisionner en produits pétroliers, » a précisé M. Cissé.


Le ministre a affirmé que le projet aura un impact en termes de trafic, de fluidité et de sécurité, car plutôt que d’avoir de gros camions qui viennent dans la zone portuaire pour se charger en produits pétroliers, ils peuvent le faire à  Yamoussoukro.


Selon lui, ce projet est dans sa phase test et les discussions avec les autorités maliennes ont permis de réduire les frais de transfert du pipeline à  7,45 FCFA/L contre 11 FCFA/L.


Cissé a annoncé que cette phase durera encore quelques semaines avant sa généralisation à  l’ensemble des pays de l’hinterland et à  terme, la Côte d’Ivoire veut le maximum de trafics. «Il faut donc que notre pays soit le plus attractif possible afin d’avoir tout le trafic en provenance du Mali. Nous voulons atteindre 70 ou plus par jour,», a-t-il déclaré.


 
En présentant le dépôt GESTOCI de Yamoussoukro, son Directeur général, Doumbia Ibrahim a rappelé, les projets de développement.


Il s’agit de la construction d’un bac de super de 20.000 m3 et d’un bac de gasoil de 15.000 m3, de la construction d’une sphère de butane de 2000 Tonnes, de l’extension du parking courte durée, de l’installation d’une vidéosurveillance.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : Transports public, 500 nouveaux autobus Scania annonc...
 
 
Côte d'Ivoire :  Transports public, 500 nouveaux autobus Scania annoncés en 2020 pour compléter le parc automobile de la Sotra
Economie
 
Côte d'Ivoire: COFINA rachète 70% de Mimoye Finances
 
 
Côte d'Ivoire: COFINA rachète 70% de Mimoye Finances
Côte d'Ivoire: Le premier procès contre la corruption porte sur le « détournement » de 95 millions de F CFA
Economie
Côte d'Ivoire: Le premier procès contre la corruption porte sur l...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Enfin deux groupes électrogènes pour la cité financière au Plateau
Economie
Côte d'Ivoire: Enfin deux groupes électrogènes pour la cité finan...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire: Le premier procès pour corruption se tient mardi au Palais de justice d'Abidjan-Plateau
Economie
Côte d'Ivoire: Le premier procès pour corruption se tient mardi a...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, Abdourahmane Cissé révèle: «41 camions en provenance du Mali s'approvisionnent quotidiennement en produits pétroliers à  la GESTOCI »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Vive mon beau pays la CIV pour que vive la sous-region... Voilà  le vrai panafricanisme. Pas celui du sauvage bété lucifer koudou qui pourtant a bradé notre économie à  l'occident sous son règne de pillage... Merci à  mon pays d'approvisionner le pays africain frère du Mali et les autres... On avance...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lesciatique
War101 tu forget de dire que c'est l'ancien régime qui à  réaliser ce pipeline ! Mais bon on comprend !
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
J'apprécie personnellement ce ministre dans sa façon de travailler au gouvernement . Il n'est pas excessif mais précis. Il peut faire beaucoup pour ce pays si on laisse travailler . Il peut bien s'adapter à  n'importe quel gouvernement.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
@l'épileptique... Imbécile... Apparemment, le fils de djandou bété et assimilé est si en quête de quelque chose pour enjoliver le bilan ZERO du fainéant minable gbagba qu'il ne peut même plus lire. Fais un effort et relis à  partir de TRES RECEMMENT... pour ce projet. Pendant que tu y es va essayer de convaincre ta pondeuse maternelle que tous les PROJETS et REALISATIONS depuis 1990 sont du sauvage bété polygame gbagba (autoroutes, ponts, barrages, rue princesse etc..etc... Rires)... Courage... On avance... On gère... On boucle... On est concret... C'est la signature du RHDP du boss bosseur Ouattara et non du bété gueulard gbagba... Je ne suis qu'un observateur... Que disais-je ? Imbécile... On avance...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement