Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Autonomisation, 70 femmes formées sur la vie associative et la gestion des revenus
 

Côte d'Ivoire : Autonomisation, 70 femmes formées sur la vie associative et la gestion des revenus

 
 
 
 2349 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 avril 2019 - 00:33

© koaci.com -- Vendredi 26 Avril 2019--70 femmes de la sous-préfecture de Diabo ont reçu une formation sur la Vie associative, la Gestion des revenus, la Comptabilité simplifiée, le Leadership et l’Entrepreneuriat féminin », grà¢ce à  la Fondation Awi présidée par Mariam Fadiga.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à  l’autonomisation des femmes en milieu rural de la Fondation AWI qui travaille en collaboration avec la famille Okou,

Outre cette formation, la Fondation a sensibilisé les membres des associations féminines de Adiékro, Diabo, Kitikpo, N’Doumkro, Kondoubo, Sousoubo, Silakro.

Les 70 femmes ont reçu leur attestation à  l’occasion de la fête de Pà¢ques en présence de plusieurs personnalités.

Mariam Fadiga a expliqué à  ces femmes que la formation est plus efficace s’il existe une perspective de financement des compétences acquises.

Selon elle, inversement, l’utilisation de prêts est améliorée lorsque les compétences techniques et de gestion sont renforcées.

« On peut donc affirmer que si le financement permet de stabiliser les revenus de l’entreprise, les services non financiers peuvent l’aider à  accroître en termes de productivité, de revenus et éventuellement d’emplois» a-t-elle dit.

Le maire de Diabo a exhorté les cadres à  suivre l’exemple de Okou André qui ne ménage aucun effort pour autonomiser les jeunes et les femmes de Diabo.


Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement