Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Vatican : Le Pape François et Faure Gnassingbé discutent du Togo et de sécurité
 

Togo-Vatican : Le Pape François et Faure Gnassingbé discutent du Togo et de sécurité

 
 
 
 3951 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 avril 2019 - 16:59

Le Pape François et Faure Gnassingbé (ph)

© koaci.com– Lundi 29 Avril 2019 – Le chef de l’église catholique, le Pape François, s’est entretenu ce lundi au Vatican avec le Président togolais, Faure Gnassingbé, sur l'actualité sociopolitique au Togo et le contexte sécuritaire en Afrique de l'ouest.

Selon la radio Vatican, les deux personnes se sont félicitées des bonnes relations qui existent entre le Saint-Siège et le Togo et ont par la suite abordé les perspectives d’une consolidation ultérieure.

Les deux parties se sont par ailleurs arrêtées sur la situation actuelle au Togo, en soulignant la contribution de l’Église catholique au développement intégral du peuple togolais, spécialement à  travers son engagement dans le domaine éducatif et sanitaire.

Le Pape François et le Président Gnassingbé ont été abordé des questions sécuritaires en Afrique occidentale et sub-saharienne et souligné la nécessité d’efforts communs au niveau régional et international en faveur de la sécurité, de la stabilité et de la paix.

D’après le service de presse du Saint-Siège, Gnassingbé a rencontré par la suite le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, et l'archevêque Paul Richard Gallagher, secrétaire du Vatican aux Relations avec les États.

Concernant sa rencontre avec le Pape François, le Président togolais a twitté que « L'honneur fut pour moi de m'entretenir ce jour avec le Saint Père @Pontifex_fr au Vatican. Nous avons discuté des sujets liés aux relations diplomatiques et à  la sécurité sous-régionale ».

Sur place au Togo, l’église catholique, élève par moment le ton, pour apaiser les tensions sociopolitiques, rappelle aux uns et autres leurs devoirs et la manière dont ils doivent se prendre pour construire un pays uni et prospère, là  où il fera bon vivre pour tous.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avez vous un doute sur le fait que la présidentielle ne puisse se tenir le 31 octobre 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour préten...
 
2553
Oui
53%  
 
2101
Non
44%  
 
172
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement