Ouganda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ouganda :Le chanteur et opposant Bobi Wine inculpé et placé en détention
 

Ouganda :Le chanteur et opposant Bobi Wine inculpé et placé en détention

 
 
 
 3124 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 avril 2019 - 09:39

Bobi Wine

© Koaci.com- Lundi 29 Avril 2019- La police ougandaise a de nouveau arrêté le chanteur et député Bobi Wine lundi , cinq jours après après la levée samedi d'une assignation à  résidence suite à  un concert interdit , a annoncé son avocat .

Alors qu’ il se rendait dans les locaux de la direction des enquêtes criminelles, Bobi Wine connu sous le nom de Robert Kyagulanyi, a été interpellé et placé en détention par la police .

Son arrestation avait été confirmée par le porte-parole de la police ougandaise Fred Enanga,promettant de donner des précisions ultérieurement.

Selon son avocat , le député a été inculpé avec quatre membres de son entourage, dont son frère , pour ne pas avoir déclaré une manifestation en 2018 .

« L’Etat affirme que mes clients ont organisé une manifestation en juillet 2018 pour dénoncer une taxe contre les médias sociaux sans en avoir notifié la police mais aussi d’avoir refusé de coopérer avec la police pour s'assurer que les manifestants soient non armés et pacifiques accusés », a expliqué son avocat Asuman Basalirwa.

Adversaire du Président Museveni , le chanteur de 37 ans qui se veut le porte voix d’une jeunesse désœuvrée , a annoncé qu’il se présenterait à  la présidentielle de 2021.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement