Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : les présidents du G5 Sahel et la chancelière allemande Angela Merkel à  Ouagadougou pour un sommet
 

Burkina Faso : les présidents du G5 Sahel et la chancelière allemande Angela Merkel à  Ouagadougou pour un sommet

 
 
 
 3355 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 mai 2019 - 12:38

G5 Sahel


© koaci.com -- Mercredi 1er Mai 2019 -- Les présidents des cinq pays membres du G5 Sahel sont arrivés mercredi matin à  Ouagadougou où ils assisteront à  un sommet consacré à  la sécurité régionale en présence de la chancelière allemande Angela Merkel.

Premier à  fouler le sol Burkinabè, ouvrant ainsi le bal des arrivées des chef d’etat, le président du Mali Ibrahim Boubacar Keîta a été accueilli par son homologue burkinabé Roch Marc Christian Kaboré.

Il est suivi du président du Niger Isssoufou Mahamadou, du président de la Mauritanie Mohamed Ould Aziz, puis du président tchadien Idriss Itno Deby.

Les cinq chefs d’état seront rejoint au cours dans l’après-midi par la chancelière allemande Angela Merkel pour prendre part au sommet extraordinaire, prévu ce soir.

«Ce mercredi, j'accueille mes frères chefs d'Etat du G5Sahel avec qui nous tiendrons un sommet extraordinaire ici à  Ouagadougou. La chancelière Allemande Angela Merkel participera également à  la rencontre. Au nom du peuple Burkinabè, je souhaite bon séjour à  nos illustres hôtes », a indiqué le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré.

Angela Merkel « séjournera chez nous les 1er et 2 mai. C'est la toute 1ère visite d'un chancelier Allemand au Burkina », a-t-il indiqué.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement