Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amadou Gon justifie l'organisation de la fête du travail par la Primature
 

Côte d'Ivoire : Amadou Gon justifie l'organisation de la fête du travail par la Primature

 
 
 
 11489 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 mai 2019 - 16:43

Ouattara et Gon 


© koaci.com – Mercredi 1er Mai 2019 – Le Chef de l’Etat ivoirien n’a pas pris part cette année à  la commémoration de la fête du travail contrairement aux quatre éditions précédentes. 


Alassane Ouattara a confié l’organisation de l’édition 2019 au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly qui a essayé de justifié l’absence de son « Patron ».


C’est dans l’enceinte exiguë de la Primature que s’est déroulée, comme constaté par KOACI sur place, cette célébration où la presse a était obligée de suivre l’avènement sur les écrans géants. 


«Cette commémoration est un moment d’échanges entre tous les acteurs du monde du travail. Comme aux éditions précédentes, organisées sous la présidence de la Primature en 2012, en 2013 et en 2014, le Président de la République a voulu laisser le soin au gouvernement de poursuivre la dynamique du dialogue en cours avec les différentes couches socio-professionnelles, les partis et les groupements politiques et la société civile, » a déclaré le Premier ministre. 


 
Il a rassuré les responsables des centrales syndicales que la teneur de leurs échanges, sera comme à  chacune de leurs rencontres soumise à  la haute attention du Président de la République en vue de recueillir ses instructions.


Par ailleurs selon, les informations en notre possession, les années où le chef de l’Etat n’a pas présidé la fête du 1er mai, il était absent du pays.


Nous apprenions aujourd’hui qu’il est à  Abidjan. Du coup ses détracteurs pensent qu’il n’a pas voulu présider cette fête pour la simple raison qu’il n’aurait pas honoré les engagements pris vis-à -vis des travailleurs l’année dernière.


Vrai ou faux ! 


 
En tout cas à  moins de deux ans de la fin de son mandat certainement que Ouattara veut jouer la carte de la prudence en confiant la présidence de l’organisation du 1er mai à  Gon.


Le Premier ministre a au cours de son baptême de feu avec les responsables syndicaux, échangé sur les actions menées par le Gouvernement pour améliorer le cadre de vie des populations dont ils sont très souvent des portes voix.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Ouattara a nommé Kandia Camara à titre exceptionnel dan...
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara a nommé Kandia Camara à titre exceptionnel dans l'emploi d'inspection générale de l'éducation et de la formation
Politique
 
Côte d'Ivoire: Un leader de jeunesse «Bédié et le PDCI ne sont pas dan...
 
 
Côte d'Ivoire: Un leader de jeunesse «Bédié et le PDCI ne sont pas dans l'opposition mais dans une dissidence avec le RHDP», juste un «mandat » de plus pour réconcilier Bédié et Ouattara
Côte d'Ivoire :   Présidence du Conseil d'administration du CRADAT, Abinan remplacé par le camerounais Wona
Politique
Côte d'Ivoire : Présidence du Conseil d'administration du CRADA...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Affaire des détournements des primes de la CAN 2015, Lobognon annonce un délai de prescription dépassé mais la loi le rattrape
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire des détournements des primes de la CAN 20...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Sénégal : Son pays est frappé par une série de calamités,  Macky Sall regrette
Politique
Sénégal : Son pays est frappé par une série de calamités, Macky...
Sénégal il y a 11 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amadou Gon justifie l'organisation de la fête du travail par la Primature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Les travailleurs ont-ils honoré leur part de l'accord ? Tous nous avons des responsabilités et des devoirs. Tous avec gouvernants et gouvernés.... On avance... Le PR aura la primeur des échanges comme mentionné... Allez on avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Duncan et consorts vous allez comprendre, normalement c'est vous qui devriez célébrer ça, puisse que le luciférien, allez prendre conseil chez maître lucifer. Mais non c'est le 1er ministre... votre descente en enfer ne fait que commencer. Cette fois-ci votre chute là , hum, en tout cas on dit pas!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Pffffffff le colérique haineux tribaliste et sectaire... il méprisé tellement les ivoiriens que c'était trop lui demandé de venir s'expliquer devant eux... il préfère sans doute prendre du bon temps à  assinie... Eh oui bien noté par koaci... dao qui n a jamais respecté sa parole fuit les travailleurs car les engagements n'ont point été tenus.. quelqu'un avait dit ce type est un menteur.. j'aurais dû le croire à  l'époque.. je regrette.. mais 2020 2e gaou qui sera gnata.. #toutsaufdao
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
« …. Le Chef de l’Etat ivoirien n’a pas pris part cette année à  la commémoration de la fête Rechercher fête du travail Rechercher travail … », plutôt logique avec lui-même : Puisqu’il n’a plus rien à  leur proposer !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
C'est le vice-Président Kablan Duncan qui devrait jouer ce rôle et non Gon Coulibaly. DRAMANE sait qu'il a échoué.... Il tient et se croit encore populaire á cause des postes administratifs et des liasses de billets de banque qu'ils distribuent un peu partout; alors que le "bas"la racine principale) de l'arbre est pourrie.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008